La Cie Le Monde au Balcon investit la scène française en 2026 avec son adaptation moderne de Madame Bovary. Ce spectacle revisite le chef-d'œuvre de Flaubert avec humour et modernité, transformant le roman classique en représentation théâtrale accessible à tous. Camille Broquet et Marion Pouvreau, les deux comédiennes de la Cie Le Monde au Balcon, proposent une création originale qui mélange improvisation et interaction avec le public. Le spectacle se produit notamment à Saint-Barthélemy, offrant aux spectateurs une expérience théâtrale unique. Les billets sont disponibles dès maintenant pour découvrir cette adaptation surprenante qui rend la littérature classique plus vivante que jamais.
La Cie Le Monde au Balcon poursuit sa tournée nationale avec "Mme Bovary, en Plus Drôle et Moins Long". Camille Broquet et Marion Pouvreau transforment le roman de Flaubert en spectacle vivant, conservant l'essence du texte original tout en y apportant fraîcheur et humour contemporain.
Cette adaptation théâtrale mise en scène par Edward Decesari mélange improvisation, doublage et interaction directe avec le public. Le duo de comédiennes rend accessible les thématiques universelles du réalisme flaubertien, créant une expérience théâtrale moderne et divertissante pour tous les publics.
La Cie Le Monde au Balcon présente son adaptation de Madame Bovary lors de représentations programmées cette année :
Cette adaptation moderne de Madame Bovary rencontre un succès grandissant auprès du public français. Les billets sont disponibles à partir de 12 €, un prix accessible pour découvrir cette création théâtrale originale. Il est conseillé de réserver rapidement pour assister à cette représentation qui transforme un grand classique littéraire en spectacle vivant et moderne.
La Compagnie Le Monde au Balcon a vu le jour grâce à la rencontre entre Camille Broquet et Marion Pouvreau lors de leurs études au Cours Florent à Paris. Ce duo de comédiennes a fondé le cœur artistique de la compagnie, alliant leurs talents d'autrices et d'interprètes autour d'une approche théâtrale moderne et accessible.
La compagnie s'est spécialisée dans l'adaptation humoristique de classiques littéraires, développant un style unique qui mélange improvisation, doublage et interaction avec le public. Leur spectacle "On dirait ton père" a été récompensé du Prix Meilleur Espoir Off Avignon 2021, et leurs créations ont totalisé plus de 350 représentations, témoignant de leur succès auprès du public français.
Découvrez également d'autres spectacles qui tournent en 2025 et 2026 : Numéro Deux présente sa création théâtrale, tandis que Tu Vas Jamais me Croire ! et Un Normand à Paris proposent leurs spectacles pour l'année 2026.
đź“… Quand a lieu le spectacle de la Cie Le Monde au Balcon en 2026 ?
Le spectacle a lieu le 23 mai 2026 sous chapiteau à Saint-Barthélemy (40), dans le cadre de la tournée nationale « Mme Bovary, en Plus Drôle et Moins Long ».🎟️ Comment acheter des billets pour la Cie Le Monde au Balcon en 2026 ?
La billetterie est ouverte et propose des billets dès 12 €, avec un tarif accessible ; la réservation en ligne s’effectue rapidement et valide immédiatement ta place pour la représentation.📍 Où voir la Cie Le Monde au Balcon en 2026 ?
Le spectacle se joue notamment à Saint-Barthélemy (40) sous chapiteau, et s’inscrit dans une tournée nationale qui parcourt différentes villes en France.🎠Quoi voir avec la Cie Le Monde au Balcon en 2026 ?
La compagnie présente « Mme Bovary, en Plus Drôle et Moins Long », une adaptation moderne et humoristique de Flaubert mise en scène par Edward Decesari, portée par Camille Broquet et Marion Pouvreau, mêlant improvisation, doublage et interaction avec le public.Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications