Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes est une comédie musicale pas comme les autres : portée par une troupe de femmes touchées par le cancer, ce spectacle mêle humour, émotion et résilience pour briser les tabous autour de la maladie. En , la troupe se produit notamment à Guilherand-Granges. Ce spectacle unique en son genre réserve une soirée forte en partage et en espoir. Réservez dès maintenant vos billets pour vivre cette expérience humaine et artistique hors du commun.
Portée par l'association HOPE, Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes rassemble une troupe de 20 femmes touchées par la maladie autour d'une comédie musicale originale. Le spectacle, écrit par Annabel Brourhant et mis en scène par Guila Braoudé, tisse témoignages authentiques, chansons originales et scènes jouées pour parler du cancer sans tabou.
À travers le rire, la chanson et l'émotion, Les Hoptimistes portent un message fort : encourager le dépistage, célébrer la vie et cultiver la résilience. La soirée est complétée par la projection du film-témoignages "Les Belles et la Bête", pour un moment de partage et d'espoir placé sous le signe d'Octobre Rose.
Le spectacle attire un public toujours plus nombreux, sensible à son message humain et engagé. Le prix des billets est de 20 € pour tous publics, avec l'entrée gratuite pour les moins de 18 ans. Pour réserver vos billets au meilleur prix, la billetterie en ligne est disponible sur HelloAsso.
Le projet Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes a pris naissance au sein des ateliers d'art-thérapie et de la chorale de l'association HOPE, active en France et en Suisse. Fondée par Annabel Brourhant, également auteure du spectacle, l'association a imaginé un projet artistique directement inspiré de son parcours personnel, incarné par le personnage fictif d'Anna HOPE.
De projet associatif, Les Hoptimistes ont progressivement construit une véritable production scénique, avec une création musicale signée Mélanie Bajot et des lumières conçues par Maxime Gosset. La troupe a publié l'album Les Hoptimistes (2022), suivi de l'EP Elles étaient une fois (2023), tous deux disponibles sur les plateformes de streaming, avec notamment une collaboration avec Thierry Lhermitte.
Si ce spectacle vous touche, d'autres créations scéniques méritent votre attention. Laissez-vous surprendre par Les Yeux Fermés, plongez dans l'univers féerique des Les Aventures Extraordinaires du Chat Botté ou savourez l'humour complice de Duo en solo.
🗓️ Quand a lieu le spectacle Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes ?
Vous pourrez voir Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes jusqu'au samedi 10/10/2026.
🎟️ Comment acheter des billets pour Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes ?
Les billets s’achètent en ligne : Réserver / acheter vos billets. Le tarif est de 20 € pour tous publics et l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.📍 Où se déroule Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes ?
Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes sera prochainement dans la ville suivante : Valence.
🎭 Qu’est-ce que le spectacle Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes ?
Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes est une comédie musicale portée par 20 femmes touchées par le cancer ; le spectacle mêle témoignages authentiques, chansons originales et scènes jouées pour parler du cancer sans tabou, encourager le dépistage, célébrer la vie et cultiver la résilience ; la projection du film-témoignages « Les Belles et la Bête » complète la soirée.Ne ratez plus les prochaines informations 😱
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises à jour sur Elles étaient une Fois, Les Hoptimistes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications