Enguerran, l'Enfant Différent est un spectacle jeune public qui mêle rire, musique et sensibilisation à l'autisme, destiné aux enfants de 3 à 10 ans. En 2026, ce spectacle touchant passe notamment à Metz. Écrit et interprété par Tony Flambard, lui-même autiste, ce récit plein de bienveillance promet un moment fort à partager en famille ou en classe. Réservez vos billets dès maintenant pour vivre l'aventure d'Enguerran, l'Enfant Différent et découvrir comment la différence peut devenir une véritable force.
Sur scène, Tony Flambard incarne avec authenticité le personnage d'Enguerran, un enfant autiste passionné par les arbres, épaulé par le cheval Tornado et le grand lapin Teddy. Lorsque sa classe se perd en forêt, c'est lui qui guide le groupe grâce à sa façon unique de percevoir le monde. Un récit initiatique qui fait rire et chanter, porté par un auteur qui connaît le sujet de l'intérieur.
Ce spectacle d'une durée d'environ 50 minutes s'adresse aux enfants de 3 à 10 ans et aborde avec légèreté des valeurs essentielles : empathie, solidarité et respect de la différence. Une création qui parle autant aux plus jeunes qu'aux adultes qui les accompagnent, et qui illustre avec bienveillance que chaque singularité peut devenir une richesse.
Les billets pour Enguerran, l'Enfant Différent sont disponibles à partir de 13 €. Au vu du succès de ce type de spectacle auprès des familles, il est conseillé de réserver ses places rapidement. À ce prix accessible, c'est une sortie culturelle à portée de toutes les bourses.
Tony Flambard, auteur et interprète du spectacle, est lui-même autiste. C'est fort de cette expérience personnelle qu'il a imaginé le personnage d'Enguerran, un enfant autiste dont la différence devient le moteur de l'intrigue. En choisissant de s'adresser au jeune public, il a opté pour un vecteur puissant pour aborder un sujet encore trop peu représenté sur les scènes de théâtre.
Le spectacle a su trouver son public en alliant comédie, chansons et aventure dans un format court et rythmé d'environ 50 minutes, parfaitement adapté aux enfants de 3 à 10 ans. En portant lui-même son texte sur scène, Tony Flambard a apporté une dimension sincère et engagée à cette création, qui a été accueillie avec enthousiasme dans plusieurs salles de spectacle en France.
Si ce spectacle vous plaît, d'autres créations jeune public méritent également votre attention : Haut les Pattes !, Au Dodo Père Noêl et L'Extraordinaire Bêtise de Mathis sont autant de belles sorties à découvrir en famille.
📅 Quand voir Enguerran, l'Enfant Différent ?
Vous pourrez voir Enguerran, l'Enfant Différent jusqu'au lundi 19/10/2026.
🎟️ Comment réserver des billets pour Enguerran, l'Enfant Différent ?
L’achat et la réservation s’effectuent en ligne via ce lien : Réserver / acheter vos billets ; les tarifs démarrent à 13 € et il est conseillé de réserver rapidement.📍 Où voir Enguerran, l'Enfant Différent ?
Enguerran, l'Enfant Différent sera prochainement dans la ville suivante : Metz.
ℹ️ De quoi parle le spectacle Enguerran, l'Enfant Différent ?
Ce spectacle jeune public mêle rire, musique et sensibilisation à l’autisme, écrit et interprété par Tony Flambard. Pendant environ 50 minutes, Enguerran, enfant autiste passionné par les arbres, guide sa classe avec l’aide de Tornado et du lapin Teddy. Il s’adresse aux 3 à 10 ans et valorise empathie, solidarité et respect de la différence.Ne ratez plus les prochaines informations 😱
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises à jour sur Enguerran, l'Enfant Différent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications