La tournée « Avignon, Une Ecole » de Fanny de Chaillé s’est achevée. On ne connaît pas encore les dates pour 2026.
Fanny de Chaillé a proposé son spectacle "Avignon, Une Ecole" en 2025, explorant l'histoire du célèbre festival à travers une approche pluridisciplinaire unique. Cette chorégraphe et metteuse en scène française a présenté son travail innovant mêlant archives et performances dans la capitale parisienne. Le spectacle de Fanny de Chaillé a questionné les conventions du théâtre contemporain et a invité le public à découvrir une nouvelle lecture de l'histoire culturelle française.
Fanny de Chaillé a présenté "Avignon, Une Ecole" lors de représentations parisiennes programmées du 5 au 8 novembre 2025.
Voici les dates passées des représentations :
Les dates ne sont plus disponibles.
La tournée passée "Avignon, Une Ecole" a bénéficié d’une forte reconnaissance artistique ; les billets avaient un prix moyen d’environ 45,10 €, permettant d’acheter une place ou de réserver pour cette création singulière.
Revenez sur cette page pour connaître les futures dates et billetterie.
Fanny de Chaillé a commencé sa carrière artistique dès 1995 après s’être formée à l’Esthétique à Paris Sorbonne. Elle a développé une approche pluridisciplinaire unique, créant une trentaine de pièces sur près de 30 ans de création. Son travail a exploré la relation entre corps et langue, questionnant les conventions du spectacle vivant contemporain.
En janvier 2024, elle a franchi une étape majeure en prenant la direction du Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine (TnBA). Ses œuvres récentes comme "Désordre du Discours" (2019), "Le Chœur" (2020) et "Une autre histoire du théâtre" (2022) ont confirmé sa reconnaissance dans le milieu théâtral français.
Découvrez également d’autres artistes de danse contemporaine : Ana Perez, Tendre Colère - Cie Christian et François Ben Aïm, et Le Ballet Julien Lestel.
📅 Quand voir Fanny de Chaillé en spectacle en 2025 ?
Les représentations du spectacle Avignon, Une Ecole ont eu lieu du 5 au 8 novembre 2025.🎟️ Billetterie : comment acheter ses billets pour Fanny de Chaillé en 2025 ?
La billetterie en ligne proposait des places à 45,10 € pour Avignon, Une Ecole, et l’achat s’était effectué directement via ; les billets avaient été mis en vente sur les plateformes habituelles.📍 Où voir Fanny de Chaillé en spectacle en 2025 ?
Fanny de Chaillé avait présenté Avignon, Une Ecole au Théâtre National de Chaillot à Paris (75).🎠Quoi voir avec Fanny de Chaillé en 2025 ?
Avignon, Une Ecole était une création pluridisciplinaire qui avait revisité l’histoire du Festival d’Avignon en mêlant archives, performance et théâtre documentaire, et qui avait proposé une expérience scénique immersive.Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications