Publicité

Come Out

Le 26/03/2027

La Maison du Peuple | Belfort

TARIF 1 : 21-35 €

Une pièce hypnotique où mémoire, résilience et corps collectif deviennent un élan de lutte. 
 
Olivier Dubois recrée Come Out pour sa Compagnie en novembre 2026 (originalement créée en 2019 pour le Ballet de Lorraine) sur la musique Come Out de Steve Reich. 
Come Out de Steve Reich commence par cette phrase : “I had to, like, open the bruise up and let some of the bruise blood come out to show them” (“J’ai dû, genre, ouvrir la plaie et laisser couler un peu de sang pour leur montrer”). 
Elle fait référence aux émeutes de 1966 à Harlem, où six jeunes afro-américains furent battus, inculpés et condamnés à tort.  
Comme souvent dans son travail, cette pièce se veut un manifeste pour le redressement, une réflexion sur la résilience, la mémoire et la puissance du corps collectif. Hypnotique, obsessionnelle, la musique et la chorégraphie opèrent une contorsion du réel pour offrir à chacun la perception intime de son élan au combat. Un spectacle culte, une chorégraphie jamais vue, un monument de la danse française. 

Come Out © COD — Cie Olivier Dubois [France] Come Out

Renseignements

La Maison du Peuple - Belfort 90000 Belfort

Dates et horaires :

  • Vendredi 26 Mars 2027 à 20h

Tarifs :

TARIF 1 : 21-35 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Belfort


Publicité

Newsletter : le meilleur à Belfort

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Belfort. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité