Publicité

Il était une FOI le grand séminaire

Le 07/07/2026

Centre diocésain salle B, 20 Mégevand | Besançon

tarif unique 3 euros

IL ÉTAIT UNE FOI LE GRAND SÉMINAIRE » Avec Bénédicte Baudoin, historienne.
Lors de cette conférence documentée, arrêtez-vous sur l’histoire du Grand Séminaire de Besançon qui occupait ces lieux, des origines à nos jours. Appréhendez la vie austère et régulière, faite de discipline, de fêtes religieuses dignement célébrées, d’événements douloureux ou joyeux.

Il était une FOI le grand séminaire © AGHC Il était une FOI le grand séminaire

 En ces murs se trouvait un Grand séminaire, lieu de formation des séminaristes (futurs prêtres). Redécouvrez ce passé, la vie austère et régulière, faite de discipline, de fêtes religieuses dignement célébrées, d’événements douloureux ou joyeux.
L’auteure du livre « Il était une FOI le grand séminaire », Bénédicte Baudoin, vous présentera de façon documentée et imagée son ouvrage et vous fera découvrir l’histoire de cette maison, qui est actuellement « le Centre diocésain ».

Possibilité d’acheter et de faire dédicacer le livre retraçant l’histoire du lieu (15€)

Mardi 7 juillet 2026, à 16h30
Salle B du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon
Tarif unique : 3€ De 7 à 107 ans !   

Billetterie en ligne sur le site internet http://www.culturecentredio.fr , à l’accueil du centre diocésain 20 rue Mégevand à Besançon à partir du 15 juin (du lundi au vendredi de 8h45 à 11h et de 12h à 15h), et 30 minutes avant la billetterie. 

Renseignements

Centre diocésain salle B, 20 Mégevand 25000 Besançon

Dates et horaires :

  • Mardi 7 Juillet 2026 de 16h30 à 17h30

Tarifs :

tarif unique 3 euros

Dans la même rubrique

Les actualités à Besançon


Publicité

Newsletter : le meilleur à Besançon

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Besançon. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité