Errance vers l’ailleurs , par Thibault Messac

Du 20/03/2027 au 09/04/2027

Chapelle Saint-Loup | Saint-Loubès

Gratuit

Vernissage : Samedi 20 Mars à 18h
CHAPELLE SAINT-LOUP

Errance vers l’ailleurs , par Thibault Messac © la coupole Errance vers l’ailleurs , par Thibault Messac


Deux séries complémentaires réalisées lors de voyages au Japon, pour explorer la frontière mouvante entre réalité et imaginaire, architecture et nature, observation précise et interprétation poétique. La première, consacrée au dessin, s’appuie sur des paysages urbains, sur l’architecture de Tokyo et sur des fragments du quotidien.

Réalisés à la mine de plomb, ces dessins mêlent constructions rigoureuses et proliférations végétales, jusqu’à créer des formes hybrides. La seconde partie réunit une série de photographies modifiées numériquement, où des éléments organiques, architecturaux ou fantasmés viennent se greffer sur des images de lieux réels.

Ces photomontages jouent volontairement sur le doute : est-ce un document ? une fiction ? une trace d’un monde qui aurait muté ? L’artiste questionne notre rapport au monde, à la ville, à la nature et à nos propres imaginaires où chacun peut projeter son propre « ailleurs ».

+ d’infos sur l’agenda de la mairie de Saint-Loubès

Renseignements

Chapelle Saint-Loup - Saint-Loubès 33450 Saint-Loubès

Dates et horaires :

  • du Samedi 20 Mars 2027 au Vendredi 9 Avril 2027

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Bordeaux


Newsletter : le meilleur à Bordeaux

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Bordeaux. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.