Les Arts MĂŞlĂ©s Ă  Eysines : festival pluridisciplinaire au cĹ“ur du bourg

Du 26/09/2026 au 27/09/2026

Eysines centre-bourg, Le Plateau, médiathèque et espaces publics, Centre-bourg, Le Plateau | Eysines

Gratuit

Pour sa 18e édition, le festival Les Arts Mêlés investit Eysines les samedi 27 septembre et dimanche 28 septembre 2026, de 14h à 23h le samedi et de 14h à 18h30 le dimanche. Théâtre, cirque, danse, musique, arts visuels, installations et performances se déploient dans le centre-bourg, sur Le Plateau, à la médiathèque et dans les espaces publics alentours. L'entrée est entièrement gratuite et le festival est ouvert à tous.

Les Arts MĂŞlĂ©s 2026 : Eysines en fĂŞte sur Le Plateau et dans ses rues

Chaque automne, Eysines se transforme en terrain de jeu artistique à ciel ouvert. Pour cette 18e édition, le festival pluridisciplinaire Les Arts Mêlés prend ses quartiers dans le centre-bourg, sur Le Plateau et autour de la médiathèque, mobilisant 10 espaces disséminés dans la ville. Plus de 50 artistes sont accueillis sur ces deux journées, proposant un programme de plus de 30 événements entre spectacles vivants, performances, installations et expositions.

Ancré en Nouvelle-Aquitaine, le festival s'est construit au fil des années comme un rendez-vous incontournable pour les habitant·es d'Eysines et de ses environs. Parmi les festivals à Bordeaux et autour qui rythment la rentrée culturelle, Les Arts Mêlés se distingue par sa capacité à investir l'espace public et à mêler les disciplines avec une grande liberté de ton.

Une programmation éclectique entre cirque, danse et arts visuels

Sur les deux jours, le public peut dĂ©ambuler librement entre les diffĂ©rentes propositions artistiques. Du cĂ´tĂ© des spectacles et performances, plusieurs compagnies sont au rendez-vous : Culbuto par la Cie Mauvais Coton, Hune par Paon dans le ciment, Le Kiff des Schini's, Bal(les) par la Cie ZalataĂŻ, Borderline par Cirque Entre Nous, LĂ©onard par le Groupe Anamorphose, et Roue Giratoire par les Filles du Renard Pâle.

Le festival accueille Ă©galement une exposition photographique intitulĂ©e « L'Inattendu parmi nous Â», imaginĂ©e par l'artiste associĂ©e Anne-Sophie Annese. Elle met en scène des habitantes et habitants d'Eysines dans des situations surprenantes, entre quotidien, poĂ©sie et Ă©trangetĂ©. Le samedi soir, sur la Grande Place du Bourg, Â« L'Improbable soirĂ©e Â» inaugure la nouvelle saison culturelle eysinaise avec notamment OP.RA, une relecture circassienne et musicale de l'opĂ©ra mĂŞlant Carmen, Puccini, univers Ă©lectro, pop et acrobaties.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idĂ©e sortie Ă  Eysines !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Tarifs du festival Les Arts Mêlés à Eysines

Le festival Les Arts Mêlés se tient dans le centre-bourg d'Eysines, sur Le Plateau et dans les espaces publics alentours. L'ensemble de la programmation, spectacles, performances et expositions compris, est proposé en entrée gratuite, sans réservation préalable.

Renseignements

Eysines centre-bourg, Le Plateau, médiathèque et espaces publics, Centre-bourg, Le Plateau 33320 Eysines

Dates et horaires :

  • Samedi 26 Septembre 2026 de 14h Ă  23h
  • Dimanche 27 Septembre 2026 de 14h Ă  18h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la mĂŞme rubrique

Les actualités à Bordeaux


Publicité

Newsletter : le meilleur Ă  Bordeaux

J-3 avant votre dose hebdomadaire à Bordeaux. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité