Opéra National de Bordeaux

Acheter des billets
Opéra National de Bordeaux Opéra National de Bordeaux © Christophe Finot

L’Opéra National de Bordeaux se situe dans le centre historique de la ville. Il est constitué de deux salles de spectacle, l’Auditorium et le Grand-Théâtre. Inauguré en 1780, ce dernier est considéré comme l’un des plus beaux théâtres du monde. De par son architecture et son acoustique exceptionnelle, le Grand-Théâtre de Bordeaux est classé monument historique depuis plus d’un siècle. Au programme du Grand-Théâtre, ballets, opéras et concerts dont vous pouvez retrouver le calendrier ainsi que la billetterie en bas de page. 

Programme de l’Opéra de Bordeaux

L’Opéra de Bordeaux programme des ballets, de la danse, des concerts ainsi que des événements et expositions exceptionnels tout au long de l’année. Entre les représentations de la Traviata et celles des Symphonies de Beethoven se glissent des ballets tels Casse-Noisette et le Lac des Cygnes. 

Si vous souhaitez assister à l’un de ces événements, la billetterie ainsi que le calendrier se trouvent en bas de page.

Visite du Grand-Théâtre de Bordeaux

Situé à seulement 5 minutes à pied de la place de la Bourse de Bordeaux, le Grand-Théâtre de Bordeaux est un monument réputé pour sa beauté. Avec ses fresques, ses statues et son grand escalier connu pour avoir inspiré Charles Garnier pour l’opéra de Paris, le Grand-Théâtre est un monument central dans l’histoire de la ville de Bordeaux. C’est pourquoi l’opéra propose une visite guidée de ce théâtre exceptionnel. A réserver sur le site de l’office de tourisme de Bordeaux. 

Lire la suite

Renseignements

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !