Les Journées Européennes du Patrimoine à Plouédern

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

Manoir de Kergoat, Lieu-dit Manoir de Kergoat | Plouédern

NC

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2026, venez découvrir le travail de restitution des résidences d'artistes de Marine Penhoët et Mélanie Peduzzi, artistes visuelles et plasticiennes, ainsi que celui de Keridwen Gilbert, jeune diplômée de l'EESAB (Quimper), lors d'une exposition au manoir de Kergoat.

  • Pas de vagues (Marine Penhoët & Mélanie Peduzzi) est une expérience photographique à la croisée des paysages marins et des figures féminines bretonnes, inspirée par les archives de Berthe Riou (1891-1964), femme photographe à la pratique artistique affirmée, grand-mère de la propriétaire, Florence Briat-Soulié.
  • La création photographique de Keridwen Gilbert explore le vivant, les gestes manuels, le milieu rural et les pratiques agricoles, en interaction avec Romain Marec, jeune agriculteur, voisin du manoir de Kergoat, engagé dans une agriculture respectueuse de l’environnement et passionné par le partage de ses valeurs.

L'œuvre Magnolia d'Andreas Kressig, réalisée dans le cadre du festival Sonj, sera également présente au manoir de Kergoat.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT LANDERNEAU - DAOULAS). Date de dernière mise à jour le 04/09/2026.

Renseignements

Manoir de Kergoat, Lieu-dit Manoir de Kergoat 29800 Plouédern

Dates et horaires :

  • du Samedi 19 Septembre 2026 au Dimanche 20 Septembre 2026 de 10h à 18h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Brest


Newsletter : le meilleur à Brest

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Brest. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.