Trail de la Grande Marée - 12 km par Aber Aventure

Le 13/09/2026

51 Lieu-dit Toull Treaz | Landéda

NC

L'association l'Aber Aventure propose la première édition du Trail de la Grande Marée, le dimanche 13 septembre 2026 à Landéda.

Cette course nature de 12 km se déroule lors d'un coefficient de marée de 100, offrant des conditions exceptionnelles pour découvrir les plages et les paysages du littoral de l'Aber. Le parcours emprunte principalement des portions de sable accessibles uniquement lors des grandes marées.

L'épreuve est limitée à 200 participants.

Programme

  • 11h00 : ouverture du retrait des dossards au Camping des Abers
  • 12h40 : briefing de sécurité obligatoire
  • 13h00 : départ du Trail de la Grande Marée
  • 15h00 : fermeture de la course et barrière horaire

Conditions de participation

  • La compétition est ouverte exclusivement aux personnes majeures.
  • Les participants majeurs licenciés doivent présenter une licence FFA en cours de validité parmi les catégories suivantes : Athlé Compétition, Athlé Entreprise ou Athlé Running.
  • Les participants majeurs non licenciés doivent présenter un numéro d'attestation PPS (Parcours Prévention Santé) valide, obtenu sur le site pps.athle.fr. Les certificats médicaux papier ne sont pas acceptés pour les participants majeurs.
  • Les mineurs ne sont pas autorisés à participer à l'épreuve.

Ravitaillement

Le Trail de la Grande Marée est organisé en autonomie complète. Aucun ravitaillement ne sera proposé sur le parcours. Chaque participant devra prévoir sa propre hydratation ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation de l'épreuve dans de bonnes conditions.

Sécurité

La participation au briefing de sécurité de 12h40 est obligatoire.

L'organisation se réserve le droit de modifier le parcours, de neutraliser ou d'annuler l'épreuve en cas de conditions météorologiques défavorables, d'alerte des autorités compétentes ou de tout événement susceptible de mettre en danger les participants, les bénévoles ou le public.

Esprit de l'événement

Le Trail de la Grande Marée est avant tout un événement convivial, mettant en valeur le patrimoine naturel de Landéda et l'esprit associatif local.

Cette première édition a pour ambition de devenir un rendez-vous incontournable des grandes marées en Bretagne.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT PAYS DES ABERS). Date de dernière mise à jour le 23/08/2026.

Renseignements

51 Lieu-dit Toull Treaz 29870 Landéda

Dates et horaires :

  • Dimanche 13 Septembre 2026 de 11h à 15h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Brest


Newsletter : le meilleur à Brest

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Brest. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.