Le 09/04/2022
Eglise Notre-Dame des Sept Douleurs | Kientzheim
Adulte : 10 € | - 18 ans : gratuit | (vente des billets sur place – espèces et carte bancaire acceptées)
Le 11 octobre 2020, Stéphane Eliot venait jouer sur l’orgue Valentin Rinkenbach de Kientzheim. Son récital de musique classique et de musique de film avait enthousiasmé les auditeurs.
Organiste à Saint Pierre d’Arène à Nice depuis de nombreuses années, Stéphane Eliot a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines. Il obtiendra une Médaille de Bronze à « l’International Electone Festival 1994 » de Tokyo. Il accompagne de nombreux chœurs, chanteurs de variété ou artistes lyriques avec son orgue Symphonique capable de restituer en temps réel les orchestrations dans des styles variés.
Il revient le 9 avril en l’église de Kientzheim pour un concert de musique sacrée avec la soprano Amy Christianna Blake.
Diplômée d’un « Master » et d’un « Bachelor » de Vocal Performance de la Texas Tech University, Amy Blake chante dans un grand nombre d’oratorios dont le Messie de Handel, le Requiem et les Vêpres solennelles, la Messe en Ut mineur, Le Regina Coeli, K 108 de Mozart, L’Oratorio de Noël de Saint Saëns, Te Deum et Stabat Mater de Dvo?ak, Hör mein Bitten de Mendelssohn et des œuvres de concert dont Carmina Burana (direction: Michel Piquemal), Les Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss, Les Nuits d’été de Berlioz, Sieben Frühe Lieder de Berg et West Side Story .
L’auditoire aura le plaisir d’entendre des œuvres de Bach comme Sinfonia de la Cantate 29, Quia respexit du Magnificat, Jauchzet in allen Landen, Toccata et fugue en ré mineur, des œuvres de Vivaldi avec Dominus Deus de Gloria, Allegro du concerto en ré mineur, des œuvres de Georg Handel , Eternal source of light divine, Rejoice greatly O daughter of Zion, des œuvres de Mozart, Et incarnatus est, Alleluia d’Exultate jubilate, des œuvres de Giacomo Puccini, Te deum, Vissi d’Arte, Ave Maria de Giuseppe Verdi, l’Ave Maria de Piazzola, Gloria tibi et Simple Song de Berstein, l’ Alleluia d’Exultate jubilate de Mozart...
Un très grand moment de bonheur musical en perspective !
Concert en partenariat avec la ville de Kaysersberg Vignoble dans le respect des gestes barrières !
Les fonds récoltés à cette occasion seront reversés à l’Association des Amis de l’Orgue de Kientzheim (AAOK) pour la restauration de l’orgue.
Où :
Eglise Notre-Dame des Sept Douleurs - Kientzheim 68240 Kientzheim
Contacts :
Adulte : 10 €
- 18 ans : gratuit
(vente des billets sur place – espèces et carte bancaire acceptées)
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications