Déco Maison>Nouvelles technologies>Ecologie : Les nouvelles technologies se mettent au vert

Ecologie : Les nouvelles technologies se mettent au vert

DR

Après avoir été longtemps critiquées pour leur impact négatif sur l'environnement, les entreprises de nouvelles technologies ont - enfin ! - adopté des normes écologiques.

L'écologie du coté des ordinateurs

On avait longtemps reproché aux nouvelles technologies d’êtres polluantes. Le virage est amorcé et les plus grandes marques commencent - enfin – à rivaliser dans le domaine écologique. Apple, entreprise innovante s’il en est, ne s’y trompe pas et communique depuis plusieurs mois ce retournement de tendances avec le Mac book écolo (coque en alu et écran avec dalle de verre entièrement recyclables, faible consommation, l’équivalent d’un quart d’une lampe électrique de 60 W !). Réprimandés récemment pour non-respect de l’environnement leur réponse, une fois de plus, préfigure l’avenir : voilà le premier ordinateur labellisé Energy Star.

L'écologie du coté des téléphones portables

Samsung, un des grands du téléphone portable, autre secteur critique, réagit avec la game «E200 eco ». L’appareil le plus propre du marché actuellement. Mobile et emballage sont construits avec des matières bio ou peu polluantes (plastique bio en amidon de maïs). Prixtel, le premier opérateur low cost de téléphonie embraye et propose une option « goutte verte ». Un Samsung E200 Eco et un principe philosophique : l’entreprise, en partenariat avec l’ONG Planète Urgence, s’engage à planter un arbre pour chaque abonnement souscrit. Et un autre si le client souscrit à la facturation électronique.

Voir également nos articles :

Ecologie : Des mesures pour éviter le gaspillage

Ecologie : Etes vous un "Geek Green" ?

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !