[ANNULÉ] L'art baroque dans le monde

Cet événement est annulé.

Du samedi 29 juin au samedi 13 juillet 2024, Sélestat accueille une exposition consacrée à l'art baroque dans toute sa splendeur.

© melinand

Composée de 500 photos A3 + commentées et légendées, l'exposition constitue un voyage photographique à travers le monde (Rome, Prague, Brésil, Philippines, Goa, Vilnius). Elle offre des clés de compréhension de l'art baroque qui n'est pas seulement un produit de la Contreréforme catholique (17ème-18ème siècles) : luthériens, orthodoxes et même juifs s'en inspirent.

Les décors baroques témoignent des influences les plus inattendues : créativité des esclaves noirs du Brésil, look hindou de certains saints à Goa. L'art baroque est un art total mêlant architecture, sculpture, peinture, musique dans un spectacle sacré. L'exposition accorde ainsi une place toute particulière à certains des plus beaux orgues dans le monde.

L'abbaye d'Ebermünster dont le décor évoque tant celui de nombre de grandes abbayes baroques de Bavière ou d'Autriche, est l'un des très rares grands édifices religieux baroques de l'Hexagone.

Sélestat, vu la proximité de l'abbaye d'Ebermünster et de ses heures musicales, est particulièrement indiquée pour accueillir une exposition de ce type.

Renseignements

ANNULÉ

Où :
Complexe Sainte-Barbe - Sélestat 67600 Sélestat

Dates et horaires :

  • du Samedi 29 Juin 2024 au Samedi 13 Juillet 2024 de 10h à 12h et de 14h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat