Agenda>Foire, salon, puces, bourses>Foires et salons>Journées d'Octobre et Folie'Flore 2021

Journées d'Octobre et Folie'Flore 2021

Folie\'Flore à Mulhouse et ses créations qui émerveillent petits et grands Folie'Flore à Mulhouse et ses créations qui émerveillent petits et grands © Catherine Kohler

Les Journées d'Octobre & le show floral Folie'Flore à Mulhouse vous attendent au début de l'automne. Cet événement commercial et festif se déroule chaque année au cœur du Parc Expo de Mulhouse. Dates et horaires d'ouverture, tarifs d'entrée, thématique des jardins éphémères, programme et liste des exposants... On vous dit tout ! 

Chaque année, au début de l'automne, petits et grands viennent découvrir le Parc Expo de Mulhouse sous un autre jour : c'est le début des Journées d'Octobre, la foire commerciale, et de Folie'Flore, le show floral tant attendu. 

Les exposants des Journées d'Octobre à Mulhouse

Les Journées d’Octobre, c'est une tradition qui est bien installée à Mulhouse : on vient y manger dans l’un des nombreux restaurants éphémères aux spécialités très variées, on passe devant les stands de créateurs et d’alimentation, on goûte... 

Au cœur du Parc Expo de Mulhouse, les exposants sont prêts à accueillir les visiteurs avec leurs spécialités et leurs produits. Tous les domaines sont représentés : habitat, jardin, artisans créateurs, produits du terroir, ... La liste complète des exposants sera dévoilée avant le début de l'événement mulhousien. 

Des animations festives (concerts, soirées, jeux) vous attendent aussi tout au long des Journées d'Octobre à Mulhouse.

Folie'Flore à Mulhouse : dates, horaires d'ouverture et tarifs 

Et puis bien sûr, qui dit Journées d'Octobre, dit Folie'Flore ! Le public émerveillé découvre chaque année un incroyable show floral outdoor et indoor composé de jardins artistiques pensés et réalisés comme de véritables œuvres d’art.

Que l’on ait la main verte ou non, difficile de ne pas admettre que les créations Folie’Flore sont à couper le souffle, année après année. Ce sont ainsi 10 000 m² de jardin éphémère à Mulhouse qui sont à découvrir autour d'une thématique précise.

Les dates et horaires d'ouverture de Folie'Flore, ainsi que les tarifs d'entrée seront dévoilés au courant de l'année. Restez connectés !

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Septembre 2021

Tarifs :

NC

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos

  • Folie'Flore à Mulhouse et ses créations qui émerveillent petits et grands © Catherine Kohler
  • Les jolis jardins présentés à Folie'Flore  DR
  • Le village des créateurs DR
  • Un petit aperçu des gourmandises proposées aux Journées d'Octobre DR
  • 2018 était l'année des Bonsaïs ! © Parc Expo Mulhouse
  • Des robes imaginées en fruits et légumes (Folie'Flore)  © Catherine Kohler
  • Des jardins éphémères à couper le souffle, c'est ça le show Folie'Flore © Catherine Kohler
  • Une sorcière tout de fruits vêtue ! © JDS

Commentaires

  • Hélène S. | 01/10/20 | 10h32

    On ne peut plaire à tout le monde , et cela je le comprends , c'est pourquoi je dis , que j'attends toujours avec joie cet évènement qui me ravie ! Le travail phénoménal que sa engendre , je le prends en compte avant tout !

  • Paz Katy | 09/08/20 | 15h00

    Je vais me faire insulter mais tant pis, je trouve qu'aucun chien ne devrait être accepté dans ce manifestations, car il y a aussi les allergiques malheureusement et cela n'est pas hygiène, il y a de l'alimentation dans les allées, des restaurants , qui eux, ne devraient pas non plus les accepter. Cela nous est arrivé dans un petit restaurant très chic, feutré, classe, 5 familles, 6 chiens qui a un moment se sont mis à aboyer, très désagréable comme ambiance. De plus dans nos invités un allergique aux poils de'animaux est tombé très malade. On a arrêté du coup d'aller dans les restos.

  • Fred | 13/10/19 | 12h22

    Pour ma part, j’ai trouvé folie flore et les journées d’octobre superbes comme d’habitudes. Je comprend les réactions de certains quand ils disent être surpris par l’acceptation des chiens en-dessous de 5kg et pas au-dessus. Théoriquement, les journées d’octobre ayant énormément de stands à usage alimentaire, il ne devrait y avoir aucun animal ... et ce uniquement par mesure d’hygiène. Je pense que le moins de 5kg reste une tolérance car il peut être porté à la main sans grandes contraintes.

    Pour ceux, qui se demandent où y iront les fruits et légumes de Folie Flore, il y avait de nombreux panneaux indiquant que l’intégralité sera donné à la Banque Alimentaire.

  • Tous les commentaires (12)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !