Située au 2 Rue de l'Abbaye à La Sauve en Gironde, l'Ancienne Abbaye de La Sauve-majeure est facilement accessible depuis Bordeaux et les communes environnantes. Découvrez tous les moyens de transport pour rejoindre ce monument historique remarquable.
🚗 Itinéraire depuis Bordeaux : Depuis la rocade est de Bordeaux, empruntez la D936 en direction de Bergerac, puis la D671 vers Créon et Sauveterre-de-Guyenne. Comptez environ 30 à 40 minutes de trajet pour parcourir les 25-29 km qui séparent le centre de Bordeaux de La Sauve.
🅿️ Où se garer à La Sauve :
🚌 Ligne TransGironde : La ligne 473 du réseau TransGironde relie Bordeaux-Stalingrad à Sauveterre, en passant par Targon et dessert La Sauve. L'arrêt "Bourg" se trouve à quelques minutes à pied de l'abbaye.
Cette solution de transport en commun à La Sauve permet de rejoindre facilement le site depuis Bordeaux sans utiliser sa voiture.
🚴 Pistes cyclables vers La Sauve :
Depuis Bordeaux, comptez environ 25 km soit 1h30 de trajet à vélo pour rejoindre l'abbaye. Ces itinéraires sécurisés offrent une approche touristique agréable de La Sauve et de son patrimoine.
♿ Facilités d'accès :
⚠️ À noter : Les sanitaires ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
🚆 Gare la plus proche : La gare de Créon constitue l'accès ferroviaire le plus proche de La Sauve. Depuis cette gare, il faudra prévoir un moyen de transport complémentaire pour rejoindre l'abbaye.
Pour connaître les horaires et planifier votre voyage en train vers la Gironde, consultez SNCF Connect.
✈️ Aéroport de Bordeaux-Mérignac : Situé à environ 45 minutes à 1 heure de La Sauve, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac constitue la porte d'entrée aérienne pour rejoindre l'abbaye. Depuis l'aéroport, comptez ensuite sur les transports en commun ou la location de voiture pour atteindre votre destination en Gironde.
🚶 Accès piéton : L'abbaye est facilement accessible à pied depuis le centre du village de La Sauve.
🐕 Avec votre animal : Les chiens sont admis en laisse sur le site (sauf accès à la tour).
🚗 Services complémentaires : Possibilité d'utiliser les services de taxi, VTC ou covoiturage vers la Gironde, avec stationnement disponible sur place.
🎯 Notre conseil : Pour une visite optimale, nous recommandons l'accès en voiture qui offre le plus de flexibilité. Le parking gratuit le long du mur de l'abbaye à La Sauve permet un stationnement à proximité immédiate. Alternative écologique appréciable : la piste cyclable Roger Lapébie depuis Bordeaux offre un itinéraire sécurisé et pittoresque à travers la campagne girondine. 🚴♂️
 Ancienne Abbaye De La Sauve-majeure2 Rue de l'Abbaye
33670  La Sauve
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications