Eglise Saint-Pierre et Paul - Lautenbachzell

L’Eglise Saint-Pierre et Paul de Lautenbachzell est construite à l’emplacement d’un ancien édifice religieux, cité en 1257.
L’église actuelle est bâtie en 1772, selon la proposition de Léger de Rathsamhausen, prince-abbé de Murbach. Celle-ci est consacrée à Saint-Pierre et Paul le 29 juin 1773. Les façades ouest et sud ont subi des rénovations.
Infos pratiques
-
Renseignements :
Vous aimerez aussi
Commentaires
SCHNEIDER MONIQUE | 22/10/15 | 18h26
Une partie de ma famille (FISCHER) est originaire de Zell - certains membres y habitent toujours - j'y suis souvent venue en vacances chez mes cousins propriétaires du restaurant "A LA TRUITE" - je fais des recherches généalogiques et ai trouvé qu'un certain XAVIER FISCHER était organiste de l'église en 1821 - il avait alors 22 ans; avez vous d'autres informations à ce sujet et pourriez vous me les communiquer. Merci d'avance de vous pencher sur ma demande et bien cordialement à l'Alsace
Chaque jeudi l'agenda du week-end !