Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Saint-Pierre et Paul - Lautenbachzell

        
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com

L’Eglise Saint-Pierre et Paul de Lautenbachzell est construite à l’emplacement d’un ancien édifice religieux, cité en 1257.

L’église actuelle est bâtie en 1772, selon la proposition de Léger de Rathsamhausen, prince-abbé de Murbach. Celle-ci est consacrée à Saint-Pierre et Paul le 29 juin 1773. Les façades ouest et sud ont subi des rénovations.

Infos pratiques

Plan Carte Eglise Saint-Pierre et Paul Agrandir la carte

  Commentaires

  • SCHNEIDER MONIQUE | 22/10/15 | 18h26

    Une partie de ma famille (FISCHER) est originaire de Zell - certains membres y habitent toujours - j'y suis souvent venue en vacances chez mes cousins propriétaires du restaurant "A LA TRUITE" - je fais des recherches généalogiques et ai trouvé qu'un certain XAVIER FISCHER était organiste de l'église en 1821 - il avait alors 22 ans; avez vous d'autres informations à ce sujet et pourriez vous me les communiquer. Merci d'avance de vous pencher sur ma demande et bien cordialement à l'Alsace

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Soirée LA : No One Is Innocent Soirée LA : No One Is Innocent

Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 307

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS