Le 17/10/2026
1 Rue de la Mariette | Le Mans
NC
Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Sarthe ouvre ses portes !
Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture, le CAUE propose des visites libres de ses locaux et de ses aménagements récents : le centre de documentation et son mobilier réemployé et transformé, ainsi que la grande salle de réunion et son mur enduit en terre crue. Ces aménagements participent à valoriser les savoir-faire constructifs, ainsi que le travail des professionnels.
Aussi, le centre de documentation met en avant des ouvrages liés à la thématique nationale « Réhabiliter : bâtir l’avenir », qu’il est possible de consulter sur place, au jardin !
Lors de ces journées, les architectes vous conseillent, gratuitement et sur inscription, pour tous vos projets d’aménagements.
Vous pourrez aussi découvrir en partie l’exposition « Matière Grise » produite par le Pavillon de l’Arsenal, qui présente des projets et des démarches liées au réemploi des matériaux dans la construction.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (CDT72). Date de dernière mise à jour le 01/10/2026.
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications