Visite musée Maurice Happe à la BA 116

Du 19/09/2026 au 03/11/2026

BA 116, Rue Georges Guynemer | Saint-Sauveur

Gratuit

L'Espace Maurice Happe est un véritable espace patrimonial dédié à l'histoire de la Base aérienne 116 « Lieutenant-colonel Tony Papin ». Une histoire aéronautique elle-même étroitement liée à l'histoire de la ville de Luxeuil-les-Bains. Du premier terrain d'aviation de la Zouzette, en passant par la création de l'Escadrille américaine, rebaptisée Escadrille La Fayette fin 1916, la visite se poursuit avec la bataille de France, puis la Libération. L'espace muséal dispose d'une riche collection d'équipements aéronautiques et de pièces de tradition retraçant la période moderne avec les F-84, les Mirage IIIE, les Mirage IV, puis les Mirage 2000N. Enfin, on peut y découvrir la mission de défense aérienne assurée par la base de Luxeuil-Saint-Sauveur depuis 2011, à travers le Groupe de chasse 01.002 « Cigognes » et ses Mirage 2000-5F.

  • Inscription obligatoire au plus tard 7 jours avant la visite.
  • Places limitées.
  • Carte d'identité obligatoire pour la visite.
Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Saint-Sauveur !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (DESTINATION VOSGES DU SUD (COORDINATION DECIBELLES DATA)). Date de dernière mise à jour le 25/07/2026.

Renseignements

BA 116, Rue Georges Guynemer 70300 Saint-Sauveur

Contacts :

+33 3 84 40 06 41
tourisme@luxeuil-vosges-sud.fr

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Septembre 2026 de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30
  • Mardi 6 Octobre 2026 de 15h à 16h
  • Mardi 3 Novembre 2026 de 15h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Luxeuil-les-Bains


Newsletter : le meilleur à Luxeuil-les-Bains

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Luxeuil-les-Bains. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.