Publicité

La Foire du livre de Saint-Louis chouchoutent les jeunes lecteurs

La littérature jeunesse prend de plus en plus d’importance sur la Foire du Livre, avec plus de 50 auteurs et illusrateurs, et de nombreuses animations pour les enfants.

C’est la première fois qu’un auteur jeunesse est invité d’honneur en 30 ans, avec la venue de Marie Sellier qui s’est spécialisée dans le livre d’art et qui raconte aux enfants la vie d’un artiste, d’une oeuvre ou d’un musée. Au total, ce sont plus de cinquante auteurs de roman, illustrateurs de B.D, avec qui les enfants pourront discuter. Le président du prix de la B.D, Olivier Supiot, donnera une conférence le vendredi à 17h à la Médiathèque Le Parnasse, et fera une lecture-peinture le samedi 4 mai à 15h30.

Les animations, qui se tiendront pour l’essentiel à la Médiathèque Le Parnasse et à l’Hôtel de ville, seront également plus nombreuses. Avec des ateliers très originaux, comme un atelier pop up pour créer des livres en relief, un atelier d’écriture pour apprendre les rouages d’un roman policier ou d’un thriller. La Foire propose même un jeu de rôle avec les collections Rageot Thriller et Heure noire : il faudra résoudre une énigme, sous la menace d’une bombe qui peut exploser à tout moment. On retrouvera aussi des animations plus traditionnels : jeux, contes, dessins...

Voir aussi :
Foire du Livre de Saint-Louis : invités d'honneur et auteurs
Foire du livre de Saint-Louis : au moins 2 bonnes raison d'y aller...

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité