On a visité le nouveau complexe de loisirs Fun Park à Colmar

Le complexe de loisirs Fun Park à Colmar a ouvert ses portes fin 2017. Il regroupe un bowling, un restaurant, un grand laser game, une salle de jeux pour les petits et une salle de billards pour les plus grands. Le Fun Park est venu redynamiser la zone industrielle nord.

Tout Colmarien a forcément fait un jour une partie de quilles à l’ancien bowling de la zone industrielle nord de Colmar (là où il y avait le vieux Cora, dirait Mamama). Un endroit vieillissant, plus au goût du jour, et clairement plus à la hauteur d’une grande ville comme Colmar. Les trois sœurs (si !) qui avaient repris le bowling il y a dix ans en avaient bien conscience.

Un bâtiment flambant neuf ! © Mike Obri Un bâtiment flambant neuf !

« En 2014-2015, notre projet était de déménager et de reconstruire un nouveau bâtiment plus grand et plus moderne, plutôt que d’injecter des sommes importantes dans l’ancien bowling, qui de toute façon était trop petit pour ce qu’on voulait faire : un complexe de loisirs, avec plusieurs activités différentes », estime Anne Utzmann, la co-gérante.

2 700 m², 30 employés, 7j/7...

En effet, aujourd’hui, la clientèle ne se satisfait plus d’un simple bowling : il faut se diversifier pour s’en sortir. D’où l’idée de proposer d’autres jeux et activités. Un Kids Park pour les petits, une salle de billard pour les amateurs de bandes et même un Laser Game, loisir qui plaît aux ados et aux groupes d’amis. Il y en a un peu pour tout le monde.

Après un an de chantier, le Fun Park sort de terre, avec son look incontournable au cœur de la zone industrielle. De 10 employés dans l’ancien bowling, les trois sœurs co-gérantes passent à 30... avec une ouverture toute la semaine. Les pistes du bowling sont rutilantes, un soin particulier a été apporté à l’éclairage. Le Laser Game impressionne, avec ses 1 200 m² de galeries à parcourir sur deux niveaux ! On pourrait s’y perdre, tellement c’est grand.

Le restaurant fait revivre la zone le midi, en y attirant les nombreux salariés qui y travaillent. Les soirs de semaine, le lieu est populaire en mode after work, et les week-ends et les mercredis, la clientèle est familiale. « Pour le moment, on respecte nos objectifs de séduire un maximum de monde. Le profil de nos visiteurs change en fonction du jour et de l’heure. L’été, les gens ont moins envie d’être à l’intérieur. On va donc faire vivre le lieu, avec par exemple la retransmission des matchs de la Coupe du Monde de foot », conclut Anne Utzmann.   M.O.

Plus d'infos sur le Fun Park

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité