C'est le coup classique. Alors que les amoureux se bécotent nonchalamment sur les sièges moelleux des restaurants du coin pour la Saint-Valentin, votre moitié décide de vous larguer à ce moment précis de l'année. Vous revoilà célibataire éploré, parfaitement déprimé. Qu'allez-vous faire ? Réponse en photo dans la liste ci-dessous.
DR
Une heure du mat' en hiver. Mulhouse a froid. Mulhouse dort. A l'intérieur du bar Le Gambrinus, les derniers clients tardent à rentrer chez eux. Jipé, le tenant des lieux, donne un coup de chiffon sur les ultimes chopines sales. Surtout, il aimerait bien fermer. Vous êtes affalé au bar, à lui raconter qu'on vous a dumpé comme une vieille chaussette par SMS, tout en faisant tournoyer votre Kriek cerise dans les airs. Le hic, c'est qu'on est vendredi, et que vous êtes déjà venu lui raconter vos déboires mardi, mercredi et jeudi.Le Gambrinus
DR
La boîte des trentenaires et plus au centre-ville de Mulhouse. Vous espérez y faire une belle rencontre sur du Black Eyed Peas. « Puis-je vous offrir une coupette ? », lancez-vous frénétiquement à tout ce qui a plus de 20 centimètres de longueur de cheveux et des talons.Club 1900
© Ljupco Smokovski
Inévitable. Vous restez tout le week-end dans votre canapé, sous une grosse couette, à vous faire l'anthologie des plus belles et tristes histoires d'amour au cinéma. Vous êtes un peu masochiste, vous savez que vous allez pleurer toutes les dix minutes. Les cinq films de la mort : Eternal Sunshine of the Spotless Mind, 500 Jours Ensemble, Coup de Foudre à Notting Hill, Ghost, Titanic. Bon courage.
© Fotolia
Vous n'aviez jamais remarqué cette petite tâche à côté de votre suspension en inox Alinéa.
© nadezhda1906 - Fotolia.com.jpg
Le meilleur moyen d'oublier votre peine est encore d'essayer de rencontrer quelqu'un. Vous vous mettez à la recherche de votre plus belle photo pour votre profil Adopteunmec. C'est pas gagné. Vous y chargez finalement un portrait datant de 2004. Sans scrupules.
© Africa Studio - Fotolia.com.jpg
Vous ne vous en étiez jamais rendu compte, mais la nature, c'est beau. Et vous n'avez besoin de personne pour l'apprécier. Une fois cette constatation faite, vous fondez en larmes et rentrez chez vous, désespéré(e).Parc Wallach
DR
Quoi, vous voulez rire ? C'est l'alimentation principale des gens qui viennent de se faire larguer. On peut tenir deux semaines comme ça, rien qu'en se nourrissant de Kinder. Fonctionne aussi avec les Kit Kat. Ou quelques secondes de soulagement dans un tourbillon de mélancolie.
DR
Uniquement à des fins œnologiques, évidemment. On parle ici d'art de vivre régional. Mais ça vous arrange bien, ces enchaînements de petits verres de Pinot Gris et de Gewurtz' !
© yanlev - Fotolia.com.jpg
L'UCPA : l'Union des Centres sportifs de Plein Air, association qui propose des stages de découvertes sportives pour les 18-39 ans. On peut y faire de la plongée, de la voile, du ski... Mais ça, c'est la version officielle. Car certains petits coquinous utilisent ce service en sous-marin pour partir en vacances dans des centres bondés de jeunes célibataires : le bon plan ! UCPA : Usine à Célibataires en Planifiant un Accouplement, oui !
© Minerva Studio - Fotolia.com.jpg
Après tout, comme il/elle a dit, « on pourrait rester amis ». Bin oui. Pourquoi pas. Après une réflexion de vingt minutes devant votre smartphone, vous lui envoyez finalement un SMS d'insulte. C'est foutu pour l'amitié, mais vous allez déjà un peu mieux.Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications