Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Magazine>Reportages photos>10 Choses qu'un Mulhousien fait forcément après une rupture

10 Choses qu'un Mulhousien fait forcément après une rupture

     

C'est le coup classique. Alors que les amoureux se bécotent nonchalamment sur les sièges moelleux des restaurants du coin pour la Saint-Valentin, votre moitié décide de vous larguer à ce moment précis de l'année. Vous revoilà célibataire éploré, parfaitement déprimé. Qu'allez-vous faire ? Réponse en photo dans la liste ci-dessous.

  • 1. Aller boire des coups au Gambrinus.

    Aller boire des coups au Gambrinus. DR
    Une heure du mat' en hiver. Mulhouse a froid. Mulhouse dort. A l'intérieur du bar Le Gambrinus, les derniers clients tardent à rentrer chez eux. Jipé, le tenant des lieux, donne un coup de chiffon sur les ultimes chopines sales. Surtout, il aimerait bien fermer. Vous êtes affalé au bar, à lui raconter qu'on vous a dumpé comme une vieille chaussette par SMS, tout en faisant tournoyer votre Kriek cerise dans les airs. Le hic, c'est qu'on est vendredi, et que vous êtes déjà venu lui raconter vos déboires mardi, mercredi et jeudi.
    Le Gambrinus
  • 2. Draguer au Club 1900.

    Draguer au Club 1900. DR
    La boîte des trentenaires et plus au centre-ville de Mulhouse. Vous espérez y faire une belle rencontre sur du Black Eyed Peas. « Puis-je vous offrir une coupette ? », lancez-vous frénétiquement à tout ce qui a plus de 20 centimètres de longueur de cheveux et des talons.
    Club 1900
  • 3. Enchaîner les films d'amour et autres comédies romantiques pleurnichardes.

    Enchaîner les films d'amour et autres comédies romantiques pleurnichardes. © Ljupco Smokovski
    Inévitable. Vous restez tout le week-end dans votre canapé, sous une grosse couette, à vous faire l'anthologie des plus belles et tristes histoires d'amour au cinéma. Vous êtes un peu masochiste, vous savez que vous allez pleurer toutes les dix minutes. Les cinq films de la mort : Eternal Sunshine of the Spotless Mind, 500 Jours Ensemble, Coup de Foudre à Notting Hill, Ghost, Titanic. Bon courage.
  • 4. Rester au lit et regarder le plafond pendant des heures.

    Rester au lit et regarder le plafond pendant des heures. © Fotolia
    Vous n'aviez jamais remarqué cette petite tâche à côté de votre suspension en inox Alinéa.
  • 5. S'inscrire sur un site de rencontres.

    S'inscrire sur un site de rencontres. © nadezhda1906 - Fotolia.com.jpg
    Le meilleur moyen d'oublier votre peine est encore d'essayer de rencontrer quelqu'un. Vous vous mettez à la recherche de votre plus belle photo pour votre profil Adopteunmec. C'est pas gagné. Vous y chargez finalement un portrait datant de 2004. Sans scrupules.
  • 6. S'asseoir sur un banc du Parc Wallach et regarder les oiseaux.

    S'asseoir sur un banc du Parc Wallach et regarder les oiseaux. © Africa Studio - Fotolia.com.jpg
    Vous ne vous en étiez jamais rendu compte, mais la nature, c'est beau. Et vous n'avez besoin de personne pour l'apprécier. Une fois cette constatation faite, vous fondez en larmes et rentrez chez vous, désespéré(e).
    Parc Wallach
  • 7. Manger compulsivement des Kinder Bueno.

    Manger compulsivement des Kinder Bueno. DR
    Quoi, vous voulez rire ? C'est l'alimentation principale des gens qui viennent de se faire larguer. On peut tenir deux semaines comme ça, rien qu'en se nourrissant de Kinder. Fonctionne aussi avec les Kit Kat. Ou quelques secondes de soulagement dans un tourbillon de mélancolie.
  • 8. Faire la tournée des caves viticoles de la Route des Vins.

    Faire la tournée des caves viticoles de la Route des Vins. DR
    Uniquement à des fins œnologiques, évidemment. On parle ici d'art de vivre régional. Mais ça vous arrange bien, ces enchaînements de petits verres de Pinot Gris et de Gewurtz' !
  • 9. Partir en voyage seul avec l'UCPA.

    Partir en voyage seul avec l'UCPA. © yanlev - Fotolia.com.jpg
    L'UCPA : l'Union des Centres sportifs de Plein Air, association qui propose des stages de découvertes sportives pour les 18-39 ans. On peut y faire de la plongée, de la voile, du ski... Mais ça, c'est la version officielle. Car certains petits coquinous utilisent ce service en sous-marin pour partir en vacances dans des centres bondés de jeunes célibataires : le bon plan ! UCPA : Usine à Célibataires en Planifiant un Accouplement, oui !
  • 10. Recontacter votre ex.

    Recontacter votre ex. © Minerva Studio - Fotolia.com.jpg
    Après tout, comme il/elle a dit, « on pourrait rester amis ». Bin oui. Pourquoi pas. Après une réflexion de vingt minutes devant votre smartphone, vous lui envoyez finalement un SMS d'insulte. C'est foutu pour l'amitié, mais vous allez déjà un peu mieux.

Commentaires

A voir également

  • La Rose-Croix : tradition et modernité
    La Rose-Croix : tradition et modernité

    Vendredi 26/04/2019

    Colmar

    La Rose-Croix : Tradition et Modernité. Conférence de Laurent Aknin, Historien et conférencier de l'AMORC.Sur un plan historique, la Rose-Croix apparait en Europe au début du 17ème siècle, dans la vallée rhénane. Strasbourg est une des premières villes où les Rose-croix se sont fait connaître. La Tradition la fait remonter bien plus loin dans le temps, jusqu’aux […]

  • Cinq projets qui vont transformer Mulhouse
    Cinq projets qui vont transformer Mulhouse

    Mulhouse pourrait bien faire taire dans les prochaines années les esprits chagrins qui la dénigrent encore trop souvent, avec ces cinq projets audacieux et ambitieux pour 2019 et au-delà. Des initiatives publics ou privées qui témoignent du dynamisme de la ville.

  • Les 10 ans du Paradis des Sources... derrière le rideau
    Les 10 ans du Paradis des Sources... derrière le rideau

    Le music-hall de Soultzmatt célèbre ses 10 ans d’existence. Fréquentation stable, montée en gamme de sa revue annuelle, visiteurs satisfaits... Le Paradis des Sources est une affaire qui tourne. On a voulu en savoir plus et voir l’envers de ce décor […]

  • Dans les couloirs du nouveau Conservatoire à Mulhouse
    Dans les couloirs du nouveau Conservatoire à Mulhouse

    Deux années de travaux ont été nécessaires pour faire de l’ancien centre commercial Europe, juste en face de la Tour de l’Europe, un temple de l’apprentissage des pratiques artistiques. Le JDS vous propose une visite dans les couloirs du nouveau […]

  • Des itinéraires à vélo pour tous les niveaux
    Des itinéraires à vélo pour tous les niveaux

    L’Alsace serait la première région cyclable de France, avec 2500 km de voies dédiées au vélo ! C’est vrai qu’il y a de quoi faire, en ville, à la campagne, dans le vignoble, à la montagne, et même de l’autre […]

  • Les 8 articles qui vous ont fait réagir sur facebook en 2017
    Les 8 articles qui vous ont fait réagir sur facebook en 2017

    Tout au long l'année on essaie de vous proposer plein d'articles intéressants sur notre page facebook : des idées sorties, des actus qui concernent la région, des recettes de cuisine, des activités à faire en famille, des infos rigolotes... En cette fin […]

Le QUIZ de la semaine Salon de l'Habitat à Vesoul Salon de l'Habitat à Vesoul

Le JDS vous invite cette semaine au Salon de l'Habitat à Vesoul. 30 entrées sont à gagner en répondant à nos quelques questions ci-dessous ! Bonne chance :)

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 316

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.