Régalez-vous dans une de vos fermes-auberges préférées en partant sur les chemins, à l'assaut du massif vosgien !
DR
Bienvenue sur les hauteurs, au pied du toit de l'Alsace, à la ferme-auberge du Grand Ballon ! Ici pas de chichis, une cuisine authentique, savoureuse aux traditions marcaire bien vivantes. Pour ravir les randonneurs de passage, l'auberge, gérée par Annick et Didier Bronner, vous propose des repas à prendre dans une jolie salle et terrasse, avec vue sur la plaine, la Forêt-Noire et par beau temps sur les Alpes bernoises.
Au menu, que des bonnes choses ! Plats typiques des hauteurs vosgiennes : fleischschnacka maison, tourte à la viande, presskopf, mais également fondue aux trois fromages, grillades de la ferme, assiette de charcuteries... Et pour finir sur une touche sucrée : un fromage blanc au kirsch et un petit café ! Pas de doute, vous êtes fin prêt pour attaquer le sommet !
DR
C'est à 950m de hauteur, surplombant le lac de Lachtelweiher que vous découvrirez cette petite ferme-auberge aux traditions bien ancrées. C'est la famille Kippelen qui exploite la ferme avec les 4 frères et soeurs ayant repris l'activité des parents.
Une belle histoire avec en cuisine et sur la carte, des découvertes culinaires à la fois délicates et authentiques. À la ferme, ce sont des montbéliardes qui composent la majorité du troupeau pour la confection des spécialités fromagères. Dans l'assiette, vous retrouverez des plats copieux et typiques : de la cochonnaille accompagnée de délicieuses tofailles, mais aussi des plats froids, charcuterie, tartines et salades ainsi que des dessert succulents pour finir sur une note bel et bien sucrée !
DR
La mythique route des Crêtes et l'auberge du Molkenrain, qui, en contrebas, est en activité depuis des lustres et des générations...C'est la famille Pfauwadel qui gère la ferme avec ses très reconnaissables vaches Salers aux belles robes mordorés et aux longues cornes pointues. Évidemment, dans l'assiette, on retrouve la viande de ces braves bêtes, en charcuterie, en fleischschnacka, sürlawerla, en mijoté et même en fondue ! Une spécialité de la maison à impérativement goûter lors de votre visite ! Sur la carte, vous trouverez également : planchettes de fromages, de charcuteries et tourtes maisons, repas marcaire accompagné de ses roïgabrageldis... Et pour finir tartes maison et de saison à arroser d'un petit digestif, si le coeur vous en dit !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications