Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Magazine>Reportages photos>3 trucs à faire pour se remettre de son week-end…

3 trucs à faire pour se remettre de son week-end…

     

Ça y est, on est lundiLa loose ! Mais comme chez JDS on est trop sympa (faut le dire) on vous a préparé trois sorties à ne pas rater pour faire passer votre lundi comme un troisième jour de week-end !

  • 1. Aller découvrir l’expo un peu glauque KORPERWELTEN (Body Worlds)

    Aller découvrir l’expo un peu glauque KORPERWELTEN (Body Worlds) DR

    Pour les plus téméraires qui ont le cœur bien accroché, cette expo va en surprendre plus d’un ! Sous ses airs de cabinet de curiosité, l’expo de l’anatomiste Gunther von Hagens et de la curatrice Angelina Whalley a pour but de donner envie aux visiteurs de s’intéresser un peu plus à leur corps et à toutes les possibilités qu’il nous offre en exposant des corps humains dévêtus de leur peau dans différentes situations de la vie quotidienne.

    Cette population un peu étrange a pris place à Freiburg im Breisgau depuis un mois pile poil (vous avez le jeu de mot ou pas) et y restera jusqu'au 25 août. Alors ? Vous y allez quand ?

  • 2. Boire des bières à la Fan Zone de Riedisheim

    Boire des bières à la Fan Zone de Riedisheim DR

    Michelle de la compta n’a pas arrêté de vous soûler avec cette imprimante qui n’imprime pas correctement les virgules ? On a la solution pour vous pour retrouver goût à la vie et surtout à la vie en communauté ! Après l’immense succès de la Fan Zone 2018 de Riedisheim, la voilà de retour pour la Coupe du Monde du foot féminin ! A partir de 18h vous pourrez déguster une bonne bière bien fraîche, savourer une bonne chipo, tout ça sur fond musical tout en discutant avec les copains en attendant de supporter l’équipe féminine de football et leur demander de ramener la coupe à la maison. Elle est pas belle la vie ?

  • 3. Déguster du booon vin dans un beaaaaau château

    Déguster du booon vin dans un beaaaaau château DR

    Vous n’êtes pas trop chipo, musique et Michelle ? Pas grave ! Ce soir de 18h30 à 21h30 vous pourrez aller déguster le bon vin de notre cher vignoble alsacien. Les Jeunes imaginent l’Alsace (c’est le nom de l’événement, on n’a pas choisi) vous invite au Château de la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim pour savourer un doux moment entre amateurs de bon vin. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi vous y restaurer, mais n’oubliez pas de réserver !

     

    On espère avoir séché vos larmes du lundi et ainsi vous avoir convaincu de sortir de votre canapé ce soir ! N’hésitez pas à nous partager sur les réseaux les photos de vos soirées endiablées que vous avez passé un peu grâce à nous.

    Psssst, n’oublies pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé alors n’abuses pas sur la bière et sur le vin s’il te plait !

Commentaires

A voir également

  • 5 parcs où voir les animaux dans leur environnement naturel
    5 parcs où voir les animaux dans leur environnement naturel

    Les parcs animaliers sont nombreux en Alsace et dans les environs. Zoos, ménageries, fermes pédagogiques, centre de réintroduction...Mais aller à la rencontrer des animaux dans des zones sauvages et dans leur environnement naturel est une expérience unique à […]

  • 5 places aux histoires insolites en Alsace
    5 places aux histoires insolites en Alsace

    Les places dans les villes sont des lieux de rencontre, d'échange où se croisent les citadins pressés, les touristes, les habitués... Mais saviez-vous que ces places ancestrales referment des histoires et faits insolites méconnus? Faits historiques, drôles ou […]

  • Les 5 idées de sortie originales à tester à Strasbourg
    Les 5 idées de sortie originales à tester à Strasbourg

    Qui n'a jamais essayé de trouver une idée de sortie qui sortait de l'ordinaire ?  Entre les sites de "comparaison" et les "conseils" des amis on ne sait souvent pas quoi faire... On vous donne notre top 5 des sorties originales à tester à Strasbourg !

  • 5 idées de sortie pour fuir la canicule !
    5 idées de sortie pour fuir la canicule !

    Comme le disait si bien Patrick : "il fait choooooooo" ! Alors nous on a décidé de dire STOP ! Et pour se faire on vous propose nos bons plans pour fuir cette canicule ! (si vous n'avez pas la clim' ça vous plaira à coup sûr !)

  • Top 5 des choses à faire avec des enfants quand il fait trop chaud !
    Top 5 des choses à faire avec des enfants quand il fait trop chaud !

    L'été est là, la chaleur aussi et en plus c'est bientôt les "Grandes Vacances" ! Tous les parents (tontons, tatas, papapas, mamamas, ...) se demandent ce qu'il vont bien pouvoir faire avec les enfants sans subir ces chaleurs venues tout droit du sahara ! Avec le JDS, […]

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

Cette semaine, rendez-vous à la Foire aux Vins de Belfort : on vous offre 50 entrées pour cet événement organisé au Parc Expo l'Atraxion à Andelnans. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus par mail, à partir du mardi 27 août 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.