Magazine>Reportages photos>5 activités pour occuper ses enfants !

5 activités pour occuper ses enfants !

Pas facile de rester en quarantaine avec ses enfants à la maison ! Pour les occuper, rien de tel que des activités manuelles où petits et grands retrouveront la joie de créer ! 

Voici 5 activités manuelles pour occuper les enfants.

  • 1. Un atelier pâte à sel !

    Un atelier pâte à sel ! DR

    Rien de plus simple à préparer que la pâte à sel ! Il ne vous faudra qu'un verre de sel fin, un verre d'eau tiède et 2 verres de farine à mélanger ! Vous pouvez, selon votre convenance, soit colorer la pâte avec du colorant alimentaire, soit la peindre après cuisson. Laissez les enfants créer leurs personnages préférés, des animaux, des fruits, ou des formes abstraites. Enfournez les créations au four chauffé entre 90°C et 100°C pendant 1 à 2h, puis admirez les créations !

  • 2. Préparer la décoration pour Pâques !

    Préparer la décoration pour Pâques ! DR

    Les enfants adorent le chocolat et attendent la période de Pâques avec impatience ! Pour les faire attendre dans la bonne humeur, prenez de l'avance et préparez avec eux la décoration. Œufs à peindre, création de guirlandes, de nids à mettre dans les branches, de peinture sur bois... De quoi préparer des moments de fête avec une décoration originale et créative à laquelle les petits pourront dire "c'est moi qui l'ai fait !".

  • 3. Cuisiner un fondant au chocolat facile !

    Cuisiner un fondant au chocolat facile ! DR

    Un grand classique : pour l'heure du goûter, préparez avec vos enfants l'ultime fondant au chocolat ! Une recette plutôt facile et ludique, pour permettre aux enfants de participer et de savourez leur réalisation ! Un atelier pâtisserie qui en ravira plus d'un !

  • 4. Créer des cailloux uniques !

    Créer des cailloux uniques ! DR

    "Love on the rock", c'est une toute nouvelle tendance qui consiste à peindre des cailloux et les placer dans la nature, pour permettre à d'autres adeptes de les prendre en photo et de partager un message. Initiez vos enfants à cette pratique positive et créative ! Cherchez quelques cailloux, sortez la peinture acrylique ou les stylos de peinture et laissez vos enfants créer leur cailloux. Ensuite vous pourrez les placer à l’extérieur ! Pour prendre des nouvelles de vos cailloux, suivez le fil du groupe facebook "love on the rocks Alsace".

  • 5. Des œuvres murales en rouleaux de papier toilette !

    Des œuvres murales en rouleaux de papier toilette ! DR

    On peut créer de véritables œuvres avec des déchets en carton ! Pour réaliser une oeuvre murale, gardez vos tubes en carton à la base du rouleau de papier toilette. Ensuite, si vous en récoltez un bon nombre, vous pourrez facilement leur donner une forme ovale et les coller ensemble avec un pistolet à colle. Vos enfants pourront imaginer la forme voulue et peindre les rouleaux ! Occupez-vous de manier le pistolet à colle pour créer une oeuvre murale originale !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

  • 5 spots à découvrir à Zürich !
    5 spots à découvrir à Zürich !

    Zürich, c'est la capitale économique de la Suisse, à moins d'1h30 de route de Mulhouse ! Bon, c'est aussi une des ville les plus chère du monde ! Avec ses 2 millions d'habitants, cette ville tentaculaire s'étendant autour de son lac aux eaux translucides […]

  • 5 châteaux méconnus à voir en Alsace
    5 châteaux méconnus à voir en Alsace

    L'Alsace a une culture et un patrimoine exceptionnel. De son histoire, certains vestiges ont traversés les âges et sont restés debout. Châteaux d'illustres familles et manoirs nous offrent leurs silhouettes massives et élégantes à découvrir en […]

  • 5 choses à voir à la VitraHaus
    5 choses à voir à la VitraHaus

    Le campus Vitra à Weil am Rhein en Allemagne est un endroit incontournable pour les amoureux de design et de décoration intérieure. La VitraHaus fait partie du complexe et est le showroom principal de la marque. Imaginé par le duo d'architectes Herzog & de Meuron, le […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !