Magazine>Reportages photos>5 activités pour occuper ses enfants !

5 activités pour occuper ses enfants !

Pas facile de rester en quarantaine avec ses enfants à la maison ! Pour les occuper, rien de tel que des activités manuelles où petits et grands retrouveront la joie de créer ! 

Voici 5 activités manuelles pour occuper les enfants.

  • 1. Un atelier pâte à sel !

    Un atelier pâte à sel ! DR

    Rien de plus simple à préparer que la pâte à sel ! Il ne vous faudra qu'un verre de sel fin, un verre d'eau tiède et 2 verres de farine à mélanger ! Vous pouvez, selon votre convenance, soit colorer la pâte avec du colorant alimentaire, soit la peindre après cuisson. Laissez les enfants créer leurs personnages préférés, des animaux, des fruits, ou des formes abstraites. Enfournez les créations au four chauffé entre 90°C et 100°C pendant 1 à 2h, puis admirez les créations !

  • 2. Préparer la décoration pour Pâques !

    Préparer la décoration pour Pâques ! DR

    Les enfants adorent le chocolat et attendent la période de Pâques avec impatience ! Pour les faire attendre dans la bonne humeur, prenez de l'avance et préparez avec eux la décoration. Œufs à peindre, création de guirlandes, de nids à mettre dans les branches, de peinture sur bois... De quoi préparer des moments de fête avec une décoration originale et créative à laquelle les petits pourront dire "c'est moi qui l'ai fait !".

  • 3. Cuisiner un fondant au chocolat facile !

    Cuisiner un fondant au chocolat facile ! DR

    Un grand classique : pour l'heure du goûter, préparez avec vos enfants l'ultime fondant au chocolat ! Une recette plutôt facile et ludique, pour permettre aux enfants de participer et de savourez leur réalisation ! Un atelier pâtisserie qui en ravira plus d'un !

  • 4. Créer des cailloux uniques !

    Créer des cailloux uniques ! DR

    "Love on the rock", c'est une toute nouvelle tendance qui consiste à peindre des cailloux et les placer dans la nature, pour permettre à d'autres adeptes de les prendre en photo et de partager un message. Initiez vos enfants à cette pratique positive et créative ! Cherchez quelques cailloux, sortez la peinture acrylique ou les stylos de peinture et laissez vos enfants créer leur cailloux. Ensuite vous pourrez les placer à l’extérieur ! Pour prendre des nouvelles de vos cailloux, suivez le fil du groupe facebook "love on the rocks Alsace".

  • 5. Des œuvres murales en rouleaux de papier toilette !

    Des œuvres murales en rouleaux de papier toilette ! DR

    On peut créer de véritables œuvres avec des déchets en carton ! Pour réaliser une oeuvre murale, gardez vos tubes en carton à la base du rouleau de papier toilette. Ensuite, si vous en récoltez un bon nombre, vous pourrez facilement leur donner une forme ovale et les coller ensemble avec un pistolet à colle. Vos enfants pourront imaginer la forme voulue et peindre les rouleaux ! Occupez-vous de manier le pistolet à colle pour créer une oeuvre murale originale !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 3 escapades hivernales en Alsace

    La beauté givrée de l'hiver, la nature nue, la neige et ses paysages féeriques... L'Alsace a décidément bien des trésors à nous offrir ! Découvrez nos 3 idées de sorties pour profiter de panoramas et de richesses naturelles et […]

  • 5 traditions de noël bien alsaciennes !

    Saint Nicolas, Hans Trapp, sapin et spécialités culinaires originales, les traditions de noël sont de mise à l'approche des fêtes en alsace. Et ce, pour notre plus grand plaisir !

  • 4 grottes à voir en Alsace

    Les grottes sont des trésors géologiques. Souvent cachés dans des forêts ou dans des lieux isolés, de nombreuses légendes entourent ces lieux qui ont tous une histoire qui leur est propre. Voici 4 grottes à voir en Alsace.

  • 3 Gîtes de charme en Alsace !

    S'évader en pleine nature, faire une coupure dans son quotidien et profiter des personnes qu'on aime, c'est ce que vous proposent ces 3 hôtels de charme situés en Alsace. Cabanes design, authentiques, perchées dans les arbres... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

  • 4 recettes de soin à réaliser à la maison

    Fabriquer ses produits de soin maison, c'est pas sorcier ! Avec des ingrédients simples et naturels, que vous utilisez en cuisine, vous pourrez réaliser des recettes pour prendre soin de vous et de toute votre famille. Suivez le guide et sortez vos ustensiles, c'est parti !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !