Magazine>Reportages photos>5 endroits où profiter de la fraîcheur !

5 endroits où profiter de la fraîcheur !

L'été en Alsace et ses températures caniculaires, très peu pour nous ! On est tous à la recherche d'un coin d'ombre, mais surtout, vite, de l'eau !
Lacs, gravières, fleuve, plans d'eau... Vous pourrez vous rafraîchir en toute quiétude, allez hop, on prend son vélo ou son auto et on y va !

Voici 5 spots où il fait bon de se rafraîchir en été !

  • 1. Les bords de l'Ill à Mulhouse

    Les bords de l'Ill à Mulhouse © JDS

    Petit coin de paradis, en retrait du tumulte de la ville, les bords de l'Ill à Mulhouse sont un endroit très agréable pour se rafraîchir. La profondeur de la rivière ne permet pas de s'y baigner totalement, cependant, vous pourrez vous tremper les pieds et vous installer sur ses plages naturelles pour profiter d'un moment d'apaisement et de fraîcheur en pleine nature ! Pour vous y rendre, suivez le cours de l'Ill direction Didenheim par le bois des Philosophes. 

  • 2. Une tête dans le Rhin à Bâle !

    Une tête dans le Rhin à Bâle ! © JDS

    Le lieu est atypique à première vue, mais tout y est prévu pour profiter pour se tremper les pieds ou s'immerger totalement. C'est directement dans le Rhin à Bâle que vous trouverez une zone aménagée pour descendre le fleuve et son puissant courant. C'est tout le long du quai de la rive droite du Rhin, après le pont Mittlere, que la baignade est autorisée. Tout le long des berges pavées, des échelles et autres aménagements vous permettront de descendre d'un endroit, de vous laisser porter et de remonter au bout ! Une expérience originale à partager entre amis ! 

  • 3. Dans les Vosges, le lac de Gérardmer

    Dans les Vosges, le lac de Gérardmer DR

    Le lac de Gérardmer est un hot spot bien connu des plaisancier alsaciens et vosgiens ! Ce lac naturel, niché au creux des monts offre le terrain de jeu idéal pour la baignade mais également pour les sports nautiques. La baignade est surveillée sur la plage, tandis que les plus sportifs pourront s'essayer à la voile, à l'aviron, au canoë-kayak et au pédalo. Le cadre est verdoyant et l'eau est y douce et fraîche toute l'année, le pieds !
    Comptez 1h30 pour vous y rendre depuis Mulhouse.

  • 4. La gravière de Kork en Allemagne

    La gravière de Kork en Allemagne DR

    Si vous habitez Strasbourg, vous connaissez peut-être la gravière de Kork en Allemagne. C'est une gravière encore en activité, avec des espaces aménagés pour les visiteurs : une partie plage de sable et une partie de gazon. L'eau est d'un bleu turquoise, et toujours bien fraîche. Pour s'y prélasser, s'y baigner, la gravière de Kork c'est le bon plan ! 

  • 5. La base nautique de Colmar-Houssen

    La base nautique de Colmar-Houssen DR

    Réputée pour la polyvalence de ses activités, la base nautique de Colmar-Houssen est un plan d'eau sympathique, avec une très belle vue sur la ligne des Vosges à découvrir. Divisée en deux pôles, l'un réservé à la baignade, l'autre dédié aux activités nautique, le plan d'eau offre une plage de sable fin de 380 mètres de long, ainsi que de nombreux espaces pour les activités sportives de plein air. On y vient pour se dorer la pilule, se reposer, se baigner ou faire du sport ! 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 musées à voir absolument à Strasbourg !
    5 musées à voir absolument à Strasbourg !

    Les musées de la ville de Strasbourg sont variés et présentent de nombreuses collections. Archéologie, architecture, art de vivre, beaux-arts, arts plastiques...Il y en a pour tous les gouts ! Voici 5 musées strasbourgeois à vous absolument !

  • 5 plans d\'eau à redécouvrir en Alsace
    5 plans d'eau à redécouvrir en Alsace

    Le confinement a été un moment difficile pour tous...C'est pourquoi la réouverture des plans d'eau s'annonce comme une super nouvelle ! Pour se prélasser sur une plage, faire du sport, bouquiner et même pourquoi pas se baigner... Voici 5 plans d'eau à […]

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !