Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Magazine>Reportages photos>5 idées de sortie pour fuir la canicule !

5 idées de sortie pour fuir la canicule !

     

Comme le disait si bien Patrick : "il fait choooooooo" ! Alors nous on a décidé de dire STOP ! Et pour se faire on vous propose nos bons plans pour fuir cette canicule ! (si vous n'avez pas la clim' ça vous plaira à coup sûr !)

  • 1. Se réfugier à la Mine !

    Se réfugier à la Mine ! DR

    Hé oui ! Plus on descend sous terre plus il y fait froid (jusqu'à un certain point) !

    Alors pour avoir une chance d'y croiser Gimli et de savoir une bonne fois pour toute si quelqu'un à réussi à traverser le pont après Gandalf, on vous conseille fortement d'y songer !

    On vous suggère de faire un saut au parc Tellure à Sainte-Marie-aux-Mines en plein cœur du Val d'Argent ! 

    Ainsi vous pourrez participer à des parcours de spéléologie, visiter la mine d'argent, tenter l'aventure avec un escape game souterain et bien plus encore ! Et tout en restant au frais ! (Pensez à emmener le pull)

  • 2. Se poser près d'un plan d'eau !

    Se poser près d'un plan d'eau ! DR

    Profitez des bords de lac pour vous détendre, profiter du soleil, vous balader, vous baigner (là où c’est autorisé et surveillé) ou même vous essayer à la voile ! Le tout en ne souffrant pas (trop) de la chaleur !

    L'Alsace regorge de plans d'eau ! Dans la plaine ou dans les Vosges, un océan de fraîcheur vous y attend ! 

    Comme on ne sait pas choisir entre le lac de Kruth et le lac de Michelbach, on vous suggère d'aller jeter un coup d’œil à notre Top 5 des Plans d'Eau en Alsace !

    Et n'oubliez pas la glacière pour le sandwich et ce qui va avec...

  • 3. Faire une sortie en canoë !

    Faire une sortie en canoë ! DR

    Pour le plaisir de se retrouver en famille ou entre amis, de redécouvrir les joies de la nature, la balade en Canoë s'impose. 

    Alors hop on fourre quelque affaire dans le bidon, on enfile le gilet de sauvetage (et on le garde hein) et s'est parti pour une virée mémorable à la (re) découverte des trésors de l'Alsace !

    Les Ried, les Eaux Vives, le Rhin... Un choix vraiment fou s'offre à vous ! Des dizaines de parcours, des paysages de rêve et une faune à couper le souffle ! (on a croisé papa Bambi l'autre fois...)

    Pour faire votre choix, consultez l'annuaire du Canoë en Alsace.

  • 4. Grimper dans les Vosges !

    Grimper dans les Vosges ! DR

    Avec en moyenne 5 à 10 degrés de moins qu'en plaine, nos Vosges nous offrent un refuge inespéré pour passer l'été au frais !

    Et quand on sait le nombre de fermes-auberges, de munsters et de tartes à la myrtille que l'on n'a pas encore eu la chance d'essayer, il faut à tout prix régler ce problème !

    Mais avant de vous y attaquer pensez à faire une petite marche pour profiter du paysage à couper le souffle ! C'est bon pour le cœur, pour les yeux également et en plus ça ouvre l'appétit !

    On vous propose de découvrir le Grand Ballon.

    Ou de vous attaquer au sentier de la Wormsa.

  • 5. Aller au Spa !

    Aller au Spa ! DR

    Pour se détendre après une lonnnnngue semaine, rien de tel qu'une après-midi (ou plus) au spa !

    C'est surtout chez nos voisins allemands et suisses que ces espaces dédiés au bien-être sont les "meilleurs", mais certains spots alsaciens résistent encore et toujours à l'envahisseur ! Hammam, jacuzzi, bains romains, bains froids... Venez vous délasser dans ces paradis aquatiques !

    Découvrez nos 5 spots aquatiques pour se relaxer !

Commentaires

A voir également

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.