Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Magazine>Reportages photos>La Saint-Patrick 2019 en 5 idées

La Saint-Patrick 2019 en 5 idées

     

Le 17 mars et tout autour, la journée du saint-patron de l’Irlande est chaque année prétexte a faire la fête à la stout et au son du biniou.

  • 1. À l'anniversaire du groupe Bézèd'H

    À l'anniversaire du groupe Bézèd'H DR

    Orientés «celtic rock», les Bézèd’H font souffler un avis de tempête festive sur la MAB de Soultz, le samedi 16 mars. Les cinq musiciens fêtent leur 20ème anniversaire, aussi le concert tourne à la véritable orgie de sons : 3 heures de live, avec toutes les compos et les reprises qui les ont fait connaître sur les scènes de la région ! Plus d’infos sur la Celtic Night à Soultz

  • 2. Avec les Chum's

    Avec les Chum's DR

    L’Irlande en chansons, c’est un pur bonheur avec les Chum’s : le groupe emmène ses violons, guitares, accordéons et percussions à travers la région autour de la Saint-Patrick. De Ferrette à Neuf-Brisach en passant par Mulhouse, il n’est guère de territoire dans le Haut-Rhin qui ne reçoive ce mois-ci la visite des troubadours de l’«Irish world groove». Plus d'infos : la tournée des Chum's.

  • 3. Dans les règles de l'art

    Dans les règles de l'art DR

    Que l’on fête la Saint-Patrick dans un pub bondé, un concert chaud bouillant ou chez soi entre amis, il existe quelques codes à ne pas négliger pour qui veut se faire Irlandais pour un jour. Il s’agit de porter au moins un vêtement vert, de consommer des boissons alcoolisées exclusivement irlandaises - pas d’inquiétude, le choix est vaste -... Et de se teindre les cheveux en roux ?

  • 4. Dans un pub

    Dans un pub DR

    La Saint-Patrick, c’est le moment de sortir dans votre pub authentique préféré, qui n’aura pas manqué de stocker des fûts pour l’occasion. Citons le Shamrock (en photo) ou le Murphy’s à Mulhouse, le Fisherman’s à Rouffach, le Murphy’s à Colmar... Très souvent, les bars un peu moins irlandais s’y mettent aussi, tout comme les salles de fête ou de spectacle. Chaude ambiance !

  • 5. Directement... en Irlande

    Directement... en Irlande © Fabien Freyburger

    Le must, pour les vrais passionnés de la Saint-Patrick, c’est bien sûr d’aller fêter le Patron de l’Irlande sur place, dans l’Ile Verte... Paysages de rêve, air océanique et pubs bien remplis y sont paraît-ils garantis. Ryanair propose trois vols par semaine de l’EuroAirport à Dublin. La plus grande parade de la Saint-Patrick a ceci dit lieu à New York : deux millions de spectateurs suivent une parade sur la 5ème Avenue !

Commentaires

A voir également

  • Rentrée 2019 : début des inscriptions à l\'UHA
    Rentrée 2019 : début des inscriptions à l'UHA

    À partir du 8 juillet, c'est le top-départ pour les inscriptions à l'Université de Haute-Alsace en vue de la rentrée universitaire 2019-2020. 4 000 nouveaux étudiants y sont attendus en septembre. Cette rentrée 2019 sera marquée par des nouveautés tant sur le plan administratif que sur le plan pédagogique. L’Université de Haute-Alsace a tout prévu pour […]

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.