Magazine>Reportages photos>Les 10 trucs qu'on fait dans sa voiture quand on est coincé dans un bouchon sur l'A36

Les 10 trucs qu'on fait dans sa voiture quand on est coincé dans un bouchon sur l'A36

Bon, d'accord, les bouchons à Colmar et Mulhouse, c'est quand même pas si souvent que ça arrive. Mais quand ça arrive... avouez ! On fait tous les mêmes choses dans sa voiture en attendant que ça passe...

  • 1. On essaie de téléphoner à quelqu'un.

    On essaie de téléphoner à quelqu'un. © Stocklib / dolgachov

    N'importe qui. Vous n'avez rien de spécial à dire, mais vous cherchez dans vos contacts qui pourrait bien discuter avec vous à 7h46. A cette heure-ci, faut pas rêver, à part votre mémé, personne n'est dispo. Il vous reste toujours les SMS. Les mails non, votre téléphone il ne fait pas mail.

  • 2. On zappe frénétiquement sur les stations de radio.

    On zappe frénétiquement sur les stations de radio. DR

    Top Music : non, ils ne diffusent que deux artistes, Sting et De Palmas. Azur FM : non, vous n'en pouvez plus de la pub pour les Meubles Feuerer. Regenbogen : non, ils parlent en allemand, trop anxiogène. Dreyeckland : non, ils vivent dans un univers parallèle louche où Franck Michael et Joe Dassin sont les équivalents de Daft Punk et Radiohead. Europe 1 : non, jamais rien entendu d'aussi assommant que les débats passionnés de Franck Ferrand sur Marie-Antoinette. NRJ : non ! Vous vivant, Kendji Girac et M Pokora ne passeront pas dans les enceintes de votre voiture.

  • 3. On se demande qui est ce fameux "Zer".

    On se demande qui est ce fameux "Zer". DR
    Regardez un peu les abords de l'A35, de Mulhouse jusqu'à Colmar. Sur les ponts, les murs anti-bruits, l'arrière des grands panneaux de signalisation... un tag revient très souvent, c'est le pseudo "Zer". Zer est passé par ici, Zer repassera par là... Zer se fait même insulter par d'autres tagueurs, qui font suivre le pseudo par différents noms d'oiseaux (ou éventuellement de péripatéticien).
  • 4. On se cure joyeusement le nez.

    On se cure joyeusement le nez. © Fotolia
    Le grand classique de la vision d'horreur dans le rétroviseur. Pour patienter dans un bouchon, on regarde souvent quelle tête a le conducteur derrière soi. Et trois fois sur quatre, quand on jette un oeil, ce dernier est en train de s'enlever un bon gros Mickey du pif. C'est statistique.
  • 5. On passe en revue la liste des courses à faire ce soir.

    On passe en revue la liste des courses à faire ce soir. DR
    Il ne faut surtout pas qu'on oublie d'acheter des piles LR6 pour la télécommande de la télé. Quel enfer de devoir se lever à chaque fois pour zapper. En même temps, ils vous collent le rayon piles là où vous ne passez jamais, c'est pas bien pensé, ça.
  • 6. On se demande si y'a moyen de se baigner en été...

    On se demande si y'a moyen de se baigner en été... DR
    ...dans cette gravière d'un bleu turquoise, située à l'est de l'A35 à Baldersheim, avant l'arrivée sur Mulhouse. Il y a des grues et des camions-benne autour, d'accord, mais bon.
  • 7. On allume une cigarette.

    On allume une cigarette. DR
    Mauvais pour la santé et pour l'odeur de son habitacle, certes, mais ça occupe les mains. Les non-fumeurs, eux, se re-curent le nez.
  • 8. On découvre des boutons sur son tableau de bord.

    On découvre des boutons sur son tableau de bord. DR

    Tiens, vous ne savez même pas à quoi il sert celui-là, sous le warning ! C'est quoi ce symbole bizarre ?

  • 9. On met des petites claques à son volant

    On met des petites claques à son volant © Fotolia
    On fait "pfff" avec la bouche et on insulte les mystérieux responsables de ce ralentissement. Ça sert à rien, personne ne vous entend, mais au moins, on s'est occupé pendant trois secondes.
  • 10. On chante.

    On chante. © Fotolia
    La meilleure chose à faire pendant un bouchon, c'est encore de se mettre un bon CD et de chanter ses refrains préférés. Mais, oui... il y a un risque de se faire capter par un autre automobiliste et de passer pour un crétin.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 nouvelles expositions à voir dans le Haut-Rhin !
    5 nouvelles expositions à voir dans le Haut-Rhin !

    De nouvelles expositions font leur grand retour dans nos musées alsaciens ! En solo ou en famille, venez redécouvrir vos musées préférés et leurs nouveautés !  Voici 5 expositions à voir dans le sud de l'Alsace !

  • 5 lieux de mémoire à visiter en Alsace
    5 lieux de mémoire à visiter en Alsace

    L'Alsace est une région à l'histoire contrastée, où les guerres et les annexions ont modelé son évolution. Les ouvrages militaires et les musées se font l'écho de ce passé et permettent à tous les publics de comprendre comme la […]

  • 5 villages alsaciens à visiter
    5 villages alsaciens à visiter

    La douceur de l'Alsace et de ses traditions se ressent surtout dans les villages qui composent notre belle région ! Certains sont très réputés comme Ribeauvillé, Riquewihr, Obernai ou Eguisheim... Dans ce top, vous découvrirez des villages moins connus mais […]

  • 5 musées à voir absolument à Strasbourg !
    5 musées à voir absolument à Strasbourg !

    Les musées de la ville de Strasbourg sont variés et présentent de nombreuses collections. Archéologie, architecture, art de vivre, beaux-arts, arts plastiques...Il y en a pour tous les gouts ! Et en plus, jusqu'au 31 août 2021, ces musées sont gratuits pour […]

  • 5 plans d\'eau à redécouvrir en Alsace
    5 plans d'eau à redécouvrir en Alsace

    Le confinement a été un moment difficile pour tous...C'est pourquoi la réouverture des plans d'eau s'annonce comme une super nouvelle ! Pour se prélasser sur une plage, faire du sport, bouquiner et même pourquoi pas se baigner... Voici 5 plans d'eau à […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !