Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Magazine>Reportages photos>Les 10 trucs qu'on fait dans sa voiture quand on est coincé dans un bouchon sur l'A36

Les 10 trucs qu'on fait dans sa voiture quand on est coincé dans un bouchon sur l'A36

     

Bon, d'accord, les bouchons à Colmar et Mulhouse, c'est quand même pas si souvent que ça arrive. Mais quand ça arrive... avouez ! On fait tous les mêmes choses dans sa voiture en attendant que ça passe...

  • 1. On zappe frénétiquement sur les stations de radio.

    On zappe frénétiquement sur les stations de radio. DR

    Top Music : non, ils ne diffusent que deux artistes, Sting et De Palmas. Azur FM : non, vous n'en pouvez plus de la pub pour les Meubles Feuerer. Regenbogen : non, ils parlent en allemand, trop anxiogène. Dreyeckland : non, ils vivent dans un univers parallèle louche où Franck Michael et Joe Dassin sont les équivalents de Daft Punk et Radiohead. Europe 1 : non, jamais rien entendu d'aussi assommant que les débats passionnés de Franck Ferrand sur Marie-Antoinette. NRJ : non ! Vous vivant, Kendji Girac et M Pokora ne passeront pas dans les enceintes de votre voiture.

  • 2. On se demande qui est ce fameux "Zer".

    On se demande qui est ce fameux "Zer". DR
    Regardez un peu les abords de l'A35, de Mulhouse jusqu'à Colmar. Sur les ponts, les murs anti-bruits, l'arrière des grands panneaux de signalisation... un tag revient très souvent, c'est le pseudo "Zer". Zer est passé par ici, Zer repassera par là... Zer se fait même insulter par d'autres tagueurs, qui font suivre le pseudo par différents noms d'oiseaux (ou éventuellement de péripatéticien).
  • 3. On se cure joyeusement le nez.

    On se cure joyeusement le nez. © Fotolia
    Le grand classique de la vision d'horreur dans le rétroviseur. Pour patienter dans un bouchon, on regarde souvent quelle tête a le conducteur derrière soi. Et trois fois sur quatre, quand on jette un oeil, ce dernier est en train de s'enlever un bon gros Mickey du pif. C'est statistique.
  • 4. On passe en revue la liste des courses à faire ce soir.

    On passe en revue la liste des courses à faire ce soir. DR
    Il ne faut surtout pas qu'on oublie d'acheter des piles LR6 pour la télécommande de la télé. Quel enfer de devoir se lever à chaque fois pour zapper. En même temps, ils vous collent le rayon piles là où vous ne passez jamais, c'est pas bien pensé, ça.
  • 5. On se demande si y'a moyen de se baigner en été...

    On se demande si y'a moyen de se baigner en été... DR
    ...dans cette gravière d'un bleu turquoise, située à l'est de l'A35 à Baldersheim, avant l'arrivée sur Mulhouse. Il y a des grues et des camions-benne autour, d'accord, mais bon.
  • 6. On allume une cigarette.

    On allume une cigarette. DR
    Mauvais pour la santé et pour l'odeur de son habitacle, certes, mais ça occupe les mains. Les non-fumeurs, eux, se re-curent le nez.
  • 7. On essaie de téléphoner à quelqu'un.

    On essaie de téléphoner à quelqu'un. © Fotolia
    N'importe qui. Vous n'avez rien de spécial à dire, mais vous cherchez dans vos contacts qui pourrait bien discuter avec vous à 7h46. A cette heure-ci, faut pas rêver, à part votre mémé, personne n'est dispo. Il vous reste toujours les SMS. Les mails non, votre téléphone il ne fait pas mail.
  • 8. On découvre des boutons sur son tableau de bord.

    On découvre des boutons sur son tableau de bord. DR

    Tiens, vous ne savez même pas à quoi il sert celui-là, sous le warning ! C'est quoi ce symbole bizarre ?

  • 9. On met des petites claques à son volant

    On met des petites claques à son volant © Fotolia
    On fait "pfff" avec la bouche et on insulte les mystérieux responsables de ce ralentissement. Ça sert à rien, personne ne vous entend, mais au moins, on s'est occupé pendant trois secondes.
  • 10. On chante.

    On chante. © Fotolia
    La meilleure chose à faire pendant un bouchon, c'est encore de se mettre un bon CD et de chanter ses refrains préférés. Mais, oui... il y a un risque de se faire capter par un autre automobiliste et de passer pour un crétin.

Commentaires

A voir également

  • L\'écriture au coeur des civilisations
    L'écriture au coeur des civilisations

    Samedi 27/04/2019

    Metz

    L’ÉCRITURE AU COEUR DES CIVILISATIONSpar Marie-Agnès Domin Conférencière de l’U.R.C.I. L’aventure de l’écriture est une histoire fascinante d’une grande richesse. Depuis les premières gravures ou peintures apparues voici 35 000 ans et considérées comme une proto-écriture, toutes les écritures ont reflété les civilisations dans […]

  • Orchestre philharmonique de Strasbourg : La Damnation de Faust
    Orchestre philharmonique de Strasbourg : La Damnation de Faust

    Du Jeudi 25/04/2019 au Vendredi 26/04/2019

    Palais de la Musique et des Congrès (PMC)  -  Strasbourg

    L'Orchestre philharmonique de Strasbourg et le Chœur Gulbenkian interprètent pour ce concert l'œuvre suivante : Berlioz, La Damnation de Faust op. 24 Parmi l’abondante production musicale inspirée du personnage popularisé par Goethe (Spohr, Liszt, Boito, Gounod, Schumann, etc.), la partition de Berlioz est sans doute la plus fascinante. Populaire – ce n’est pas pour rien que sa Marche hongroise […]

  • Esotérisme et cinéma
    Esotérisme et cinéma

    Samedi 27/04/2019

    Mulhouse

    Esotérisme et CinémaConférence de Laurent Aknin, historien.Même si il est un art de masse, le cinéma peut traiter des sujets « ésotériques » ou symboliques. L’histoire du cinéma est jalonnée d’œuvres à ce titre exemplaires. Mais la question de l’ésotérisme au cinéma n’est pas réductible aux films […]

  • Esotérisme et cinéma
    Esotérisme et cinéma

    Jeudi 25/04/2019

    Strasbourg

    Esotérisme et CinémaConférence de Laurent Aknin, historien.Même si il est un art de masse, le cinéma peut traiter des sujets « ésotériques » ou symboliques. L’histoire du cinéma est jalonnée d’œuvres à ce titre exemplaires. Mais la question de l’ésotérisme au cinéma n’est pas réductible aux films […]

Le QUIZ de la semaine Salon des Vins, Gastronomie et Loisirs de Saint-Louis Salon des Vins, Gastronomie et Loisirs de Saint-Louis

Cette semaine, on vous gâte avec 20 entrées électroniques illimitées au Salon des Vins, Gastronomie et Loisirs de Saint-Louis, qui se déroule du 26 au 28 avril 2019. Chaque gagnant pourra faire profiter de son entrée illimitée au nombre de personnes qu'il souhaite !

Participer
Le QUIZ de la semaine XTrem Festival XTrem Festival

Gagnez vos places pour assister au XTrem Festival de Colmar, le vendredi 26 avril 2019. 10 places sont mises en jeu !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 318

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.