Agenda>Manifestations>Journées du Patrimoine>Journées du patrimoine aux Ecluses de Kembs

Journées du patrimoine aux Ecluses de Kembs

À l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, les Ecluses de Kembs ouvrent leurs portes au grand public. Rendez-vous sur place les 19 et 20 septembre 2020 pour découvrir tous les secrets de ces lieux habituellement fermés aux visiteurs...

Saviez-vous qu’en plus de produire de l’électricité, EDF gère également la navigation sur le Rhin supérieur ? En exploitant et entretenant 8 écluses de Kembs à Strasbourg, EDF assure la circulation libre et gratuite d’environ 18.000 bateaux par an.

À la manœuvre, une équipe d’éclusiers postés en service continu sur chaque écluse, qui 24h/24 et 7j/7, manœuvrent les sas, veillent à la fluidité du trafic et à la sécurité de tous.

Mais pourquoi des écluses sur le Rhin ? Et comment tout cela fonctionne-t-il ?

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, EDF vous ouvre les portes des écluses de la centrale hydroélectrique de Kembs et répondra à toutes vos questions !

Des visites guidées vous sont proposées : venez découvrir ce formidable patrimoine industriel, indispensable à la navigation sur le Rhin et véritable atout majeur pour le développement durable.

Plus d’informations sur www.edf.fr/alsace-vosges

 

L’aménagement hydroélectrique EDF de Kembs est le premier d’un ensemble de 10 aménagements construits sur le Rhin. La centrale est labelisée « Architecture contemporaine remarquable ».

Infos pratiques

Renseignements :

www.edf.fr/alsace-vosges
Sur réservation

Horaires :

Samedi 19 Septembre 2020 et Dimanche 20 Septembre 2020

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !