Publicité

Chansons à quatre — Flûtes anciennes de la Bourgogne à la Cour de France

Le 19/09/2026

CDMC de Haute-Alsace - Conseil Départemental pour la Musique et la Culture | Guebwiller

Gratuit

L’ensemble Un Doulx Regard vous invite à un voyage musical au cœur des XVe et XVIe siècles, entre cours princières, chansons polyphoniques et danses de la Renaissance lors de la Scène Ouverte du samedi 19/09 dans la partothèque du CDMC.

Chansons à quatre — Flûtes anciennes de la Bourgogne à la Cour de France © CDMC Chansons à quatre — Flûtes anciennes de la Bourgogne à la Cour de France

Interprété sur flûtes traversières anciennes, parfois enrichies de luth et de guitare Renaissance, ce programme fait entendre un florilège de chansons instrumentales issues de la Cour de Bourgogne, de l’entourage de Marguerite d’Autriche et de la Cour de France.
Entre élégance, mélancolie, poésie amoureuse et vitalité des danses, ces musiques révèlent toute la finesse d’un répertoire d’abord vocal, que les instruments de la Renaissance savaient magnifier avec douceur et expressivité.

Rendez-vous à 10h30 pour partager ce beau moment musical.
Entrée libre sur réservation au 03 68 00 12 12

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Guebwiller !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.


Suivez-nous aussi au quotidien sur les réseaux sociaux :

Renseignements

CDMC de Haute-Alsace - Conseil Départemental pour la Musique et la Culture - Guebwiller 68500 Guebwiller

Contacts :

+33 3 68 00 12 12
cdmcalsace.com/
Facebook
Instagram
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Septembre 2026 à 10h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Newsletter : le meilleur à Mulhouse

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Mulhouse. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.