Le 25/09/2025
Gratuit
Jeudi 25 septembre 2025 à 19h à la Grange
Durée : 2h
A partir de 15 ans
Animé par Caroline Noel (@carobookine)
Amélie Cordonnier est journaliste. En 2018, elle écrit son premier roman « Trancher », édité aux éditions Flammarion, comme les 4 ouvrages qui lui ont succédé depuis.
Lire un roman d’Amélie Cordonnier, c’est marcher sur une corde raide, au-dessus d’un ravin. Lorsque le lecteur débute sa lecture, il n’a pas idée de l’endroit où il va aller. Il reste suspendu, en apnée, de la première à la dernière page, de façon aussi certaine que dans un thriller. Les différents thèmes abordés sont d’une grande originalité et nous déroutent souvent : les violences verbales du conjoint dans « Trancher », cette femme qui perd pied à la naissance de son enfant dans « Un Loup quelque part », la sexualité du couple après 50 ans dans « Pas ce soir », l’intimité familiale mise à mal par les services sociaux dans « En garde ». Dans son dernier roman paru en 2025, « Superhôte », c’est notre manière de consommer nos vacances via les plateformes qui est pointée du doigt, et ce qui en découle : femmes de ménage à la limite de l’asservissement et propriétaires perdus, se sentant dépossédés. L’écriture à l’os, le propos à la fois sincère et cru, bouscule et hante longtemps encore l’esprit du lecteur, bien après avoir refermé le livre.
Pour ce moment de rencontre conviviale, nous vous proposons d’apporter un petit encas à partager. Une sélection de livres sera disponible à la vente (chèques ou espèces).
Séance de dédicaces à 18h à la Bibliothèque
Rencontre à 19h à la Grange
Séance de dédicaces après la rencontre vers 20h à la Bibliothèque
Entrée libre sur réservation obligatoire
Salle de dédicaces accessible uniquement par un escalier
Où :
La Grange - Riedisheim 68400 Riedisheim
Contacts :
+33 3 89 65 94 74
www.b
Facebook
Instagram
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications