Space : les colonnes Raynaud - Mulhouse

Les colonnes de JP Raynaud se dressent fièrement et accueillent le visiteur dans Mulhouse Les colonnes de JP Raynaud se dressent fièrement et accueillent le visiteur dans Mulhouse © Elisabeth - De l'art à l'oeuvre

L'entrée Nord-Est de Mulhouse, pénétrant dans le centre-ville en passant le long du Kinepolis et du Nouveau Bassin, est marquée par "Space", un ensemble circulaire et ascendant de huit colonnes blanches érigées par Jean-Pierre Raynaud.

Laissons l'artiste nous évoquer cette œuvre épurée qui a provoqué bien des débats (thème : qu'est-ce que l'art) parmi tout le population de la ville :

"Space prend naissance dans le sol, faisant émerger huit stèles dans une progression mathématique qui les attire vers le ciel. La blancheur du matériau calme la violence inévitable du circuit routier proche. La nuit, la luminosité est incontestablement la grande force du projet. Oeuvre d'art, architecture, signal, énigme que seul l'art peut revendiquer, ce nouvel espace me paraît capable, en plus de toute interprétation personnelle, d'être fédérateur d'un espace public dans la mesure où il laisse la pensée libre".

Infos pratiques

  • Space : les colonnes RaynaudAvenue Robert Schuman
    68200  Mulhouse

    Renseignements :

Commentaires

  • Oscar Avold | 13/04/14 | 14h25

    Les bras m' en tombent.
    La Victoire de Samothrace.

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !