Schtorky - Mulhouse

La cuisine traditionnelle alsacienne... maison !

La famille Scherrer devant son restaurant Schtorky à Mulhouse ! La famille Scherrer devant son restaurant Schtorky à Mulhouse ! DR

Le restaurant/bar alsacien Schtorky (comme la petite cigogne) a ouvert ses portes en novembre dernier au cœur de la Cour des Maréchaux à Mulhouse. Ici, pas de chichis, mais que des bons plats traditionnels et desserts faits maison, avec autant de produits locaux que possible. Schtorky, c'est une aventure de famille.

Ce nouveau restaurant de spécialités alsaciennes au centre de Mulhouse a été créé par les trois membres de la famille Scherrer : Gilles et Catherine, et leur fille, Alizée (en photo). Tous ont en commun d'avoir travaillé dans l'hôtellerie-restauration ; pourtant, Schtorky, c'est leur premier restaurant tous ensemble ! Une authentique affaire de famille.

« On apporte chacun notre pierre à l'édifice avec une spécialité différente. Gilles est issu d'une famille de boucher, son domaine, c'est la cuisine ; notre fille est chef de bar et moi je suis multitâche, en coulisse ! », note Catherine Scherrer. Au total, le restaurant emploie une quinzaine de personnes.

Un carton le dimanche midi !

L'emplacement du restaurant est stratégique : « La Cour des Maréchaux, c'est un super spot à Mulhouse ! En plus, vous avez le parking sous-terrain juste à côté de l'entrée du restaurant - il est gratuit tous les soirs de 19h à 1h ! », indique la patronne. La carte est volontairement limitée : ici, c'est la fraîcheur qui compte. Bœuf gros sel, fleischschnackas et tartes flambées sont disponibles en continu toute la journée. À la carte : sürlawerla ou encore spaëtzles maison... Et les légumes sont coupés chaque matin !

Voilà l'état d'esprit revendiqué par les Scherrer. « Et au dessert, on retrouve notre Forêt-Noire maison, signée par notre chef pâtissier. C'est un gâteau qu'on ne trouve plus trop à la carte ailleurs, ça s'est perdu ! Les clients nous disent qu'ils sont contents de retrouver ces saveurs-là. »

Le restaurant est ouvert en continu et dispose de deux grandes salles de 75 couverts au rez-de-chaussée et à l'étage. Le dimanche midi en particulier, c'est toujours un carton ! La terrasse accueillera ses premiers clients ce printemps.

Renseignements

  • SchtorkyCour des Maréchaux
    68100  Mulhouse
    Facebook 03 89 42 94 80
  • Horaires :

    Ouvert 7j/7 de 11h30 à 0h30 sauf les dimanches soirs et jeudis soirs

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !