Du 13/02/2027 au 14/02/2027
Opéra national de Nancy-Lorraine, place Stanislas | Nancy
Tarif de base - plein tarif | Tarif enfant | Tarif réduit
Orchestre et Chœur des Frivolités Parisiennes
Direction musicale : Dylan Corlay
Mise en scène : Valérie Lesort
Quand Perrault s’emballe…
Dans cette féerie lyrique, les héros de Perrault cessent de vivre chacun dans leur conte pour se croiser, se perdre et se retrouver au fil d’une même aventure. Cendrillon, le Petit Poucet, Peau d’Âne, le Chat botté ou la Belle au bois dormant se répondent dans un récit en mouvement, traversé par la magie, le burlesque et l’art des métamorphoses.
La partition de Félix Fourdrain, souple, colorée et très théâtrale, avance avec un vrai sens du plateau, jonglant avec les dialogues et les numéros musicaux tandis que Valérie Lesort en révèle toute la fantaisie à travers un univers de livre animé fait de silhouettes, de masques, de marionnettes et d’images délicatement découpées.
Sous la direction de Dylan Corlay, l’Orchestre et le Chœur des Frivolités Parisiennes redonnent vie à cette rareté du début du XXe siècle. Entre humour, vitesse de cartoon, poésie visuelle et petit frisson, ce théâtre lyrique pour petits et grands fait surgir un monde en perpétuel mouvement, où l’enfance n’est jamais mièvre et où le merveilleux garde, sous ses couleurs, une part d’ombre.
Un grand rendez-vous familial et jubilatoire à partager dès 8 ans.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (DESTINATION NANCY). Date de dernière mise à jour le 07/07/2026.
Contacts :
+33 3 83 85 33 11
opera
Tarif de base - plein tarif
Tarif enfant
Tarif réduit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications