Atelier : Gravure à la pointe-sèche

Le 01/08/2026

Maison des Métiers d'Art, McArthurGlen Paris-Giverny, 1 Avenue du 13ème Dragon | Douains

NC

Pour cet atelier, Muriel vous propose de venir avec votre image personnelle ou une image tirée d'un magazine ou d'un dessin, sans se soucier du format, qui servira de point de départ pour le projet visuel de la plaque. À partir de ce document, vous graverez sur la plaque et procéderez à l’encrage et à l’essuyage de manière à ce que l’encre ne reste plus que dans les traits creusés pour imprimer à l’aide d’une presse.

Il n’est pas nécessaire de « savoir dessiner » (dans un style hyperréaliste) pour pratiquer la gravure. D’autres outils spécifiques comme le grattoir et le brunissoir seront à disposition durant l’atelier pour réussir au mieux son projet.

Il est fortement conseillé d'apporter une blouse ou un tablier car de l'encre sera employée. Les produits employés sont non toxiques.

Public : À partir de 14 ans.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération). Date de dernière mise à jour le 21/06/2026.

Renseignements

Maison des Métiers d'Art, McArthurGlen Paris-Giverny, 1 Avenue du 13ème Dragon 27120 Douains

Dates et horaires :

  • Samedi 1 Août 2026 de 14h à 17h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.