Publicité

Visite - À la découverte de la ferme urbaine « La Caverne »

Le 14/10/2026

Bibliothèque Jacqueline de Romilly | Paris

Gratuit

Dans le cadre de l'Automne de la science 2026, venez visiter La Caverne, une étonnante ferme urbaine installée dans un ancien parking du 18e arrondissement de Paris.

La Caverne © Joséphine Brueder / Mairie de Paris La Caverne

Lauréate de l'appel à projets Parisculteurs initié par la Ville de Paris, cette ferme urbaine est la toute première de la capitale à s'implanter dans un souterrain.

C'est donc dans les 3 500 m² du parking Raymond Queneau (18e arrondissement), propriété d'un bailleur social, que l'entreprise Cycloponics a créé la Caverne.

L'idée : « offrir aux urbains une production locale de qualité ». Ni engrais, ni pesticides, ni OGM… certaines de leurs productions ont même une certification AB (agriculture biologique).

Dans cette « grotte » d’un nouveau genre, ces petits producteurs tirent parti de l'environnement sombre et souterrain pour redonner vie à une activité disparue de la capitale il y a bien longtemps, rebaptisée « le maraîchage carvernicole ».

Des conditions de visite rares pour un lieu insolite, dans la limite de 25 personnes.

  • Champignons ; Crédits : Joséphine Brueder / Mairie de Paris
  • Endives ; Crédits : Joséphine Brueder / Mairie de Paris

Tout public. À partir de 8 ans.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 28/06/2026.

Renseignements

Bibliothèque Jacqueline de Romilly - Paris 75018 Paris

Dates et horaires :

  • Mercredi 14 Octobre 2026 de 16h à 17h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité