Julia Lepère - La Mer et son double - Lecture musicale

Le 14/11/2026

Bibliothèque Marguerite Audoux | Paris

Gratuit

Lecture par l'autrice de son premier roman
accompagnée par Mathias Bourre
suivie d'un entretien avec un bibliothécaire

Julia Lepère - La Mer et son double - Lecture musicale © éditions du sous sol Julia Lepère - La Mer et son double - Lecture musicale

Cet événement fait partie de la programmation du Festival Paris en Toutes Lettres. Julia Lepère, La mer et son double, Éditions du sous-sol, 2026.

Au large de ce qui pourrait être les États-Unis, une femme surgit mystérieusement dans un lieu étrange pour en filmer les contours. La ville de P., sorte de cité western où l’errance et la torpeur sont causées par une chaleur redoutable, est peuplée de personnages singuliers : une tenancière de bar, une jeune fille qui joue avec les fantômes, un poète, un sculpteur, un pianiste. La mer suscite la méfiance, les colons gardent farouchement leurs frontières face aux exilés. Ailleurs, au milieu de l’océan Atlantique, une naufragée ayant perdu la mémoire se voit repêcher par un cargo trois jours après la disparition tragique d’un des membres de l’équipage, une nuit de tempête.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Paris !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Crédits : Maison de la poésie

Tout public.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 20/09/2026.

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité