The Flying Patterns of DJ Soul : Part II

La galerie John Ferrère annonce l’exposition personnelle de Francisce G. Pinzón Samper du 26 avril au 7 juin 2025.

The Flying Patterns of DJ Soul : Part II © Francise G Pinzon The Flying Patterns of DJ Soul : Part II

The Flying Patterns of DJ Soul II est le prolongement d’une première exposition présentée en 2021 à New York, à la galerie Thierry Goldberg. Avec ce projet, Francisce G. Pinzón Samper explore la notion de range, ce terme issu du théâtre et du cinéma qui désigne la capacité d’un acteur à incarner des personnages très différents les uns des autres. L’expression flying patterns évoque, pour l’artiste, l’observation des mouvements d’un être en vol à travers le temps. Une créature instinctive, qui façonne son propre chemin en fonction de sa nature et de ses apprentissages.

Le nom DJ Soul est apparu en référence au producteur du groupe Deee-Lite. En l’entendant, Francisce G. Pinzón Samper a ressenti une identification immédiate à ce concept : un DJ de l’âme, ou un DJ qui joue avec les âmes. Quelqu’un capable d’assembler des fragments apparemment dissonants de lui-même et qui, par la modulation des tonalités, du tempo et des mélodies, parvient à en faire une composition harmonieuse. Son ambition est de créer des images libres, portées par une esthétique brute, instinctive, où la découverte prime. L’espace d’exposition n’est pas conçu comme un lieu de postures figées, mais comme un moment suspendu, une immersion dans un temps et un espace déterminés de création.

L’exposition est le reflet d’un processus qui s’étend de l’été 2024 au printemps 2025. Ce travail de réconciliation d’un soi fragmenté porte en lui une nécessité politique : nous sommes, tous, une multiplicité unifiée. "Our planetary culture has reached a point where we should agree on how to achieve a monoculture formed from polyculture. (No more borders). All belief systems are equal and serve the same purpose."

Cette idée se cristallise notamment dans l’association de la peinture de l’atelier d’Anne Truitt et des paysages de Valerius de Saedeleer : un dialogue entre différentes époques de l’histoire de l’art. À l’image de l’astrologie, du genre, de la religion, de l’intelligence ou de la technique, toutes les routes mènent à une seule et même réalité : l’être humain en train de se découvrir, par l’expression.

Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 30/04/2025.

Renseignements

Où :
Galerie John Ferrère - ParisGalerie John Ferrère, 18 rue Dauphine 75006 Paris

Dates et horaires :

  • Mardi 20 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Mercredi 21 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Jeudi 22 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Vendredi 23 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Samedi 24 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Mardi 27 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Mercredi 28 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Jeudi 29 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Vendredi 30 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Samedi 31 Mai 2025 de 11h à 19h
  • Mardi 3 Juin 2025 de 11h à 19h
  • Mercredi 4 Juin 2025 de 11h à 19h
  • Jeudi 5 Juin 2025 de 11h à 19h
  • Vendredi 6 Juin 2025 de 11h à 19h
  • Samedi 7 Juin 2025 de 11h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties