Publicité

Matin HEC avec Anne Rigail, directrice générale d'Air France

Le 18/09/2026

Pavillon Vendôme, 7 Place Vendôme | Paris

90 euros

Diplômée de l'Ecole des Mines de Paris, Anne Rigail intègre Air Inter en 1991. Après avoir été assistante maîtrise d’ouvrage Exploitation sol, elle devient responsable adjoint du service « Méthodes et Moyens » d’Orly. En 1996, elle est en charge du service client Air France pour cette escale. A ce titre, elle participe au lancement de « La Navette » en octobre 1996 puis à la préparation de la fusion d’Air Inter et d’Air France, effective en avril 1997. Elle réorganise les vacations des agents dans le cadre de la loi sur la réduction du temps de travail. 

Matin HEC avec Anne Rigail, directrice générale d'Air France © HEC Alumni Matin HEC avec Anne Rigail, directrice générale d'Air France

En 1999, elle devient responsable de la correspondance passagers et bagages du hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, puis responsable du Produit client et bagage pour l'Exploitation Sol. Elle développe des outils de coordination à distance dans le cadre du projet « Cible Avion » ainsi que les premiers outils nomades pour le réacheminement et le suivi des bagages. Elle définit également les fonctionnalités des premières bornes libre–service d’enregistrement. 

En octobre 2005, elle est nommée directrice des Opérations du hub de Paris-CDG puis en février 2009 directrice du hub de Paris-Charles de Gaulle. Elle mène à bien la création du Centre de Contrôle du hub, ainsi que les projets de réduction de coûts et de développement des infrastructures de l’aéroport : ouverture du Terminal S4, « shengenisation » du Terminal 2F, mise en place de l’inspection filtrage unique des clients. 

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Paris !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Elle entre au comité exécutif d’Air France en 2013 en tant que directrice générale adjointe en charge du Service en Vol, responsable du personnel navigant commercial (13 500 hôtesses et stewards). Chargée de la formation, des budgets et de la gestion des plannings, elle négocie et met en œuvre des accords de productivité et elle conduit des projets de digitalisation des interfaces métiers/clients. 

Directrice générale adjointe Client en 2017, elle est responsable de la prescription du produit Air France au sol et en vol : service à bord, aménagement et renouvellement des cabines avions, déploiement de la connectivité, design des salons, parcours des clients au sol. Elle met en place un dispositif de suivi de l’expérience client, ainsi qu’un programme d’animation de la relation et de la culture client pour l’ensemble des personnels « front line » et support. 

Le 12 décembre 2018, Anne Rigail est nommée directrice générale d'Air France. Membre du comité exécutif de la compagnie, elle rejoint également le comité exécutif du groupe Air France-KLM.

Renseignements

Pavillon Vendôme, 7 Place Vendôme 75001 Paris

Dates et horaires :

  • Vendredi 18 Septembre 2026 de 8h15 à 9h30

Tarifs :

90 euros

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité