Le 17/07/2026
Église Saint-Thomas, 18 Rue de l'Église | Bénodet
NC
Bénodet / 17 juillet 2026
Église du Port à 20 h 30
Participation minimale souhaitée : 10 € (gratuit pour les moins de 12 ans)
Infos et réservations : 06 75 68 46 92
Le concert est d’une durée de 1 h 15 et convient à tous les âges.
Laissez-vous emporter dans un voyage poétique et poignant grâce à la voix puissante et à la guitare virtuose d’Eddy Maucourt, qui chantera les plus belles chansons de Paco Ibañez dans la magnifique acoustique de l’Église du Port. Une expérience à ne pas rater.
Parler de paix en temps de guerre et de liberté face aux totalitarismes : voici toute l’œuvre de Paco Ibañez, auquel Eddy Maucourt rendra un hommage poignant, au cœur de la merveilleuse acoustique de l’Église du Port, à laquelle s’accorderont sa voix puissante et sa guitare flamenca.
Un voyage auprès des plus grands poètes pacifistes espagnols, mis en musique par le chanteur Paco Ibañez depuis plus de cinquante ans. Il débuta dans le Quartier latin de Paris, devenant ainsi, selon Salvador Dalí lui-même, « la voix de l’Espagne » !
Avec Eddy Maucourt, vous découvrirez ou redécouvrirez ces chansons magnifiques, parfois mélancoliques mais toujours solaires, qui ont traversé le temps par leur force et leur message universels et intemporels. Des poèmes mis en chansons, comme ceux de García Lorca, et des thèmes profonds et éternels, puisqu’il s’agira surtout de paix, d’amour et de liberté. Une heure de poésie, dont le public sort grandi, dans un monde qui nous rappelle sans cesse qu’il faut en défendre les valeurs humanistes.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OFFICE DE TOURISME DE BENODET). Date de dernière mise à jour le 07/03/2026.
Contacts :
+33 6 75 68 46 92
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications