Le 19/08/2026
Eglise Saint-Nicolas de l'Estuaire, Rue de l'église | Saint-Brevin-les-Pins
NC
Hommage à Paco Ibáñez : Chants espagnols et guitare flamenca
Laissez-vous emporter dans un voyage poétique et poignant grâce à la voix puissante et à la guitare virtuose d’Eddy Maucourt, qui chantera les plus belles chansons de Paco Ibáñez dans la magnifique acoustique de l’église Saint-Nicolas. Une expérience à ne pas manquer.
Parler de la paix en temps de guerre, et de la liberté face aux totalitarismes : telle est l’œuvre de Paco Ibáñez. Eddy Maucourt lui rendra un hommage poignant, dans la merveilleuse acoustique de l’église, où s’accorderont sa voix puissante et sa guitare flamenca.
Un voyage à travers les plus grands poètes pacifistes espagnols, que le chanteur Paco Ibáñez met en musique depuis plus de cinquante ans, depuis ses débuts dans le Quartier latin de Paris, devenant ainsi, selon Salvador Dalí lui-même, « la voix de l’Espagne » !
Avec Eddy Maucourt, vous découvrirez ou redécouvrirez ces chansons magnifiques, parfois mélancoliques mais toujours solaires, qui ont traversé le temps par leur force et leur message universel et intemporel. Des poèmes mis en chansons, comme ceux de García Lorca, et des thèmes profonds et éternels, puisqu’il s’agira surtout de paix, d’amour et de liberté. Une heure de poésie, donc, dont le public sort grandi, dans un monde qui nous rappelle sans cesse qu’il faut en défendre les valeurs humanistes.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Saint Brevin). Date de dernière mise à jour le 14/04/2026.
Contacts :
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications