Shopping>Actu Shopping>Comment choisir son comparateur d'assurance-vie en ligne ?

Comment choisir son comparateur d'assurance-vie en ligne ?

Comment choisir son comparateur d\'assurance-vie en ligne ? Comment choisir son comparateur d'assurance-vie en ligne ? DR

L'assurance-vie est un produit de placement financier apprécié par les Français. Afin de pouvoir étudier les diverses offres et trouver la meilleure assurance-vie, il est judicieux d'utiliser un comparateur d'assurance-vie. Comment fonctionne un comparateur et quels sont les critères à prendre en compte ? Explications. 


Comment fonctionne un comparateur d'assurance-vie en ligne ?


Le rôle du comparateur d'assurances vie en ligne Assurance-Vie.eu  est de présenter diverses offres d'assureurs afin de trouver facilement le produit vie qui corresponde le mieux à ses besoins.

Un bon comparateur en ligne va donc solliciter les divers assureurs afin de trouver le type de contrat d'assurance-vie demandé. Toutes les offres proposées indiqueront les frais de gestion et le ticket d'entrée. Un comparateur d'assurance-vie de qualité indiquera en plus les particularités de chaque assurance-vie proposée et les offres promotionnelles éventuelles à l'ouverture d'un contrat. 


En ne donnant que quelques informations sur les besoins comme le premier versement et les versements réguliers souhaités, le profil investisseur et les coordonnées de contact, le comparateur va rapidement sélectionner les offres disponibles sur le marché avec des marques comme Allianz Vie et proposer les assurances-vie adaptées aux besoins et au budget du demandeur. Ce dernier pourra ensuite faire son choix ou se rendre en agence ou sur le site de l'assureur pour recevoir de plus amples renseignements.  


Quels sont les critères et éléments à prendre en compte ? 


Une assurance-vie est un produit d'épargne qui permet d'avoir une rente ou un capital défini dans le contrat souscrit par le souscripteur et uniquement perçu de son vivant. 

Il existe deux types de contrats : le mono-support qui est un placement de fonds en euros et le multi-support qui associe fonds en euros et unité de compte (plus risqué car les unités de compte sont des placements mobiliers ou immobiliers qui n'offrent aucune garantie de conserver le montant de départ).


Après avoir choisi le type de contrat souhaité, le comparateur apportera les premiers détails importants, à savoir : 

  • Le montant du ticket (frais) d'entrée, c’est-à-dire le minimum à verser à l'ouverture,
  • Le montant des frais de gestion qui est prélevé annuellement, 
  • Les frais de versement appliqués sur chaque versement, 
  • Les frais d'arbitrage
  • Les frais de sortie

Certaines assurances-vie ne demandent pas de frais d'entrée, ni de frais d'arbitrage d'où l'importance de bien comparer tous les contrats. 

Il est également recommandé de choisir un assureur qui propose un service de conseils et d'accompagnement facile à contacter. 

Les plus hésitants et ceux qui ne sont pas à l'aise avec la souscription d'une assurance-vie en ligne pourront choisir une offre proposée par un assureur avec une bonne notoriété et éventuellement ayant pignon sur rue.

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !