Publicité

Carte blanche à Geraldine Husson : Œuvres vives

Le Musée des Beaux Arts expose les travaux de l'artiste-designeuse mulhousienne Géraldine Husson jusqu'au mois de septembre. Aussi, dans une des pièces du musée, ce sont les mômes qui prennent le pouvoir, avec "Muséomômes".

Après des études d'art à Mulhouse, Géraldine Husson se lance dans une carrière d'artiste à part entière. Elle se fait remarquer dans plusieurs salons d'art contemporain et expose ses créations un peu partout en Europe. Ses réalisations questionnent les liens entre les corps, les objets et les espaces. Cette exposition « carte blanche » prend la forme d'un cheminement à travers ses Oeuvres Vives, installations qui interrogent tant le matériau que la notion d’espace. Son travail plastique transcende l’économie de moyens : miroir, verre, cuir, sable et même marbre sont utilisés à l’état brut puis minutieusement travaillés pendant de longs mois. Les aplats noirs et les brusques contrastes reviennent fréquemment : on ne peut pas y être indifférent !

Les enfants imaginent leur musée idéal

Mais ce n'est pas tout ! Le Musée des Beaux-Arts a aussi ouvert à la visite une salle spéciale : Muséomômes. De manière collaborative, des élèves de Mulhouse, Wittelsheim et Kingersheim ont travaillé à la création de cet espace pensé par les enfants et pour les enfants, en y organisant leur musée idéal. Ils ont sélectionné leurs oeuvres préférées issues de la collection permanente, en réfléchissant à la meilleure manière de les présenter. Ils ont imaginé des jeux, pour mieux regarder et comprendre ces oeuvres d’art. Ce projet Muséomômes est mené chaque année par une intervenante de Musée en Herbe à Paris.

Renseignements

Musée des Beaux-Arts de Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Mercredi 19 Mai 2021 au Dimanche 29 Août 2021

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité