Mulhouse>Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Carte blanche à Geraldine Husson : Œuvres vives

Carte blanche à Geraldine Husson : Œuvres vives

Le Musée des Beaux Arts expose les travaux de l'artiste-designeuse mulhousienne Géraldine Husson jusqu'au mois de septembre. Aussi, dans une des pièces du musée, ce sont les mômes qui prennent le pouvoir, avec "Muséomômes".

Après des études d'art à Mulhouse, Géraldine Husson se lance dans une carrière d'artiste à part entière. Elle se fait remarquer dans plusieurs salons d'art contemporain et expose ses créations un peu partout en Europe. Ses réalisations questionnent les liens entre les corps, les objets et les espaces. Cette exposition « carte blanche » prend la forme d'un cheminement à travers ses Oeuvres Vives, installations qui interrogent tant le matériau que la notion d’espace. Son travail plastique transcende l’économie de moyens : miroir, verre, cuir, sable et même marbre sont utilisés à l’état brut puis minutieusement travaillés pendant de longs mois. Les aplats noirs et les brusques contrastes reviennent fréquemment : on ne peut pas y être indifférent !

Les enfants imaginent leur musée idéal

Mais ce n'est pas tout ! Le Musée des Beaux-Arts a aussi ouvert à la visite une salle spéciale : Muséomômes. De manière collaborative, des élèves de Mulhouse, Wittelsheim et Kingersheim ont travaillé à la création de cet espace pensé par les enfants et pour les enfants, en y organisant leur musée idéal. Ils ont sélectionné leurs oeuvres préférées issues de la collection permanente, en réfléchissant à la meilleure manière de les présenter. Ils ont imaginé des jeux, pour mieux regarder et comprendre ces oeuvres d’art. Ce projet Muséomômes est mené chaque année par une intervenante de Musée en Herbe à Paris.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Mercredi 19 Mai 2021 au Dimanche 29 Août 2021

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !