Du 11/11/2025 au 30/11/2025
Gratuit
Sur les murs du bar La Mandragore, venez découvrir la nouvelle exposition d'Annabelle Amory. Une dizaine de toiles dévoilent la technique mixte du collage et de la peinture acrylique à travers des portraits de femmes, au milieu de ce somptueux cabinet de curiosités!
Pages de livre, atlas, cartes à jouer et partitions de musique se retrouvent sur des toiles pour vous faire découvrir une galerie de portraits de femmes dont le thème commun est la place de la femme dans la société et donnent à ces personnages féminins une dimension supplémentaire. En effet, il nous semble qu'on puisse lire leurs pensées, qu'on puisse voir à travers elles.
La problématique difficile de l'identité, de la dualité et du conflit intérieur est au cœur de la réflexion d’Annabelle Amory. Que ce soit l’injonction faite aux femmes (sur leur physique, leurs activités ou leur statut social) ou l'évolution personnelle dans notre société (où la norme est encore le seul modèle et où la différence est étouffée), la question est alors la même : comment faire coïncider nos convictions profondes avec le monde qui nous entoure ? Comment affirmer notre identité sans se sentir jugé? Pouvons-nous rester nous-mêmes, nous épanouir, sachant que nous sommes constamment influencés par la société, le regard des autres, les réseaux sociaux, l’argent ou encore le succès ?
L'exposition est visible du 11 au 30 novembre 2025, aux horaires d'ouverture du bar : lundi : 12h - 22h, du mardi au jeudi de 12h à 00h, le vendredi et le samedi de 12h à 01h.
Date de dernière mise à jour le 10/11/2025.
Où :
La Mandragore - Strasbourg 67000 Strasbourg
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications