Du 09/10/2025 au 28/11/2025
Gratuit
Germain Rœsz, né à Colmar en 1949, vit et travaille entre Paris et Strasbourg. Artiste aux multiples facettes, il conjugue avec exigence la pratique des arts plastiques, l’écriture poétique et la recherche théorique.
Professeur honoraire en théorie, pratique et sciences des arts, il incarne une figure incontournable du Pôle culturel. Sous son impulsion, le Musée d’art de Drusenheim s’est affirmé comme un lieu de référence, accueillant un cycle monographique consacré aux grands noms de l’art contemporain du bassin rhénan.
À chaque vernissage (Fleurs en liesses, Légèreté du monde, Corps accords, Wie dreht die Welt, Faire feu de tout bois etc.), Germain Rœsz, en qualité de commissaire d’exposition, sait révéler, avec finesse, le fil conducteur des œuvres et les intentions profondes des artistes. Les amateurs éclairés reconnaissent la justesse de son regard, tandis que les novices se laissent emporter par la découverte d’un univers sensible et inattendu.
En octobre, l’éminent analyste revient au Pôle pour présenter une exposition inédite : sa propre création. Une rétrospective lumineuse retraçant plusieurs décennies de recherche plastique. Son œuvre débordera les murs du musée pour s’inviter dans l’espace public, à travers 14 plakats disséminés dans la ville : autant de fenêtres ouvertes sur un parcours artistique singulier et vibrant.
« Entre lumière, langage et matière, Germain Rœsz trace une œuvre où se croisent le regard du peintre, la voix du poète et la pensée du théoricien. »
Où :
Pôle culturel - Drusenheim 67410 Drusenheim
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications