Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>4 aires de jeux pour les enfants dans le Haut-Rhin

4 aires de jeux pour les enfants dans le Haut-Rhin

       

Où passer un après-midi au parc, dans un lieu vraiment adapté pour les enfants ?
Le jds a repéré pour vous quatre aires de jeux qui pourraient leur plaire avec des balançoires, tyroliennes, toboggans, et autres réjouissances de leur âge.

  • 1. La colline des jeux à Sausheim

    La colline des jeux à Sausheim DR

    La colline des jeux à Sausheim porte bien son nom puisqu’il y a à la fois une colline d’où dévalent de grands toboggans et à la fois des tas de jeux pour les enfants : balançoires, tyroliennes, et différents agrès de jeux pour divers âges... Pour les enfants un peu plus grands, il y a aussi des tables de ping pong et un skatepark. Enfin, le parc est bien doté en bancs et en tables de pique-nique.
    -> Rue de Kingersheim à Sausheim.

  • 2. Parc du Rabbargala à Wittenheim

    Parc du Rabbargala à Wittenheim DR

    Inauguré au printemps 2015, ce parc de 7 hectares au cœur de Wittenheim est tourné vers le respect de l'environnement et de la biodiversité, avec notamment une mare pédagogique et des moutons pour tondre la pelouse. Les enfants ont divers jeux à leur disposition selon leur âge : structure en toile d'araignée, château en bois équipé de toboggans, tyroliennes, etc.
    -> Rue du Bourg à Wittenheim

  • 3. Parc des Gravières à Kingersheim

    Parc des Gravières à Kingersheim DR

    L'attraction principale au Parc des Gravières, ouvert en 2014, c'est le « grand K », structure de 12 mètres de haut composée de 3 toboggans. Ce parc moderne de 7 ha compte aussi une piste d'athlé rose bonbon, une aire de basket et de volley, un bowl pour le skate et roller, un terrain de pétanque, une petite gravière pour les 2-5 ans, une grande gravière pour les 6-12 ans. Et pour l'été, un parvis de bruine pour se rafraîchir.
    -> Rue Pierre de Coubertin à Kingersheim

    Parc des Gravières
  • 4. Parc Méquillet à Colmar

    Parc Méquillet à Colmar DR

    Bienvenue au cirque : tel pourrait être le message du parc Méquillet à Colmar qui propose de nombreuses aires de jeux uniquement sur ce thème. On y trouve des balançoires, des toboggans, des murs de cordes et de nombreuses structures pour s'amuser. Ouvert au public depuis 1946, le Parc Méquillet abrite aussi de nombreux arbres remarquables, dont un érable sycomore de plus de 150 ans.
    -> Rue Camille Schlumberger à Colmar.

    Square Méquillet

  Commentaires

A voir également

  • Le Grand Ballon
    Le Grand Ballon

    On est monté tout là-haut, sur le plus haut sommet des Vosges, reconnaissable entre mille avec son monument à la gloire des diables bleus et son radar.

  • La Bibliothèque Humaniste de Sélestat
    La Bibliothèque Humaniste de Sélestat

    Après quatre ans de travaux, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat rouvre ses portes le 23 juin. Elle entre de plein pied dans le XXIe siècle avec une architecture moderne signée Rudy Ricciotti et des outils numériques pour séduire les visiteurs.

  • Des itinéraires à vélo pour tous les niveaux
    Des itinéraires à vélo pour tous les niveaux

    L’Alsace serait la première région cyclable de France, avec 2500 km de voies dédiées au vélo ! C’est vrai qu’il y a de quoi faire, en ville, à la campagne, dans le vignoble, à la montagne, et même de l’autre […]

  • Trois activités « de ouf’ »  à tester dans le Haut-Rhin cet été !
    Trois activités « de ouf’ » à tester dans le Haut-Rhin cet été !

    Une marche-gourmande où vous ne marchez pas trop, une visite guidée de musée bien trop pépère... bon, vous n’avez rien contre ! Mais aujourd’hui, vous avez plutôt envie d’une activité où votre taux d’adrénaline va […]

  • On a visité pour vous le Parc du Petit Prince
    On a visité pour vous le Parc du Petit Prince

    Le Parc du Petit Prince, entièrement thématisé d’après le livre bien connu de Saint-Exupéry, a pris une nouvelle dimension cette saison avec l’arrivée de deux nouvelles attractions à sensations. Bien sûr, les vols en ballons sont […]

Le QUIZ de la semaine Fête de la Carpe Frite Fête de la Carpe Frite

On vous invite cette semaine à la Fête de la Carpe Frite à Munchhouse ! Le JDS vous offre 20 entrées + repas pour la soirée Années 80 animée par les Challenger (20€/entrée+repas, le 11 août 2018).

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS