Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>4 aires de jeux pour les enfants dans le Haut-Rhin

4 aires de jeux pour les enfants dans le Haut-Rhin

     

Où passer un après-midi au parc, dans un lieu vraiment adapté pour les enfants ?
Le jds a repéré pour vous quatre aires de jeux qui pourraient leur plaire avec des balançoires, tyroliennes, toboggans, et autres réjouissances de leur âge.

  • 1. La colline des jeux à Sausheim

    La colline des jeux à Sausheim DR

    La colline des jeux à Sausheim porte bien son nom puisqu’il y a à la fois une colline d’où dévalent de grands toboggans et à la fois des tas de jeux pour les enfants : balançoires, tyroliennes, et différents agrès de jeux pour divers âges... Pour les enfants un peu plus grands, il y a aussi des tables de ping pong et un skatepark. Enfin, le parc est bien doté en bancs et en tables de pique-nique.
    -> Rue de Kingersheim à Sausheim.

  • 2. Parc du Rabbargala à Wittenheim

    Parc du Rabbargala à Wittenheim DR

    Inauguré au printemps 2015, ce parc de 7 hectares au cœur de Wittenheim est tourné vers le respect de l'environnement et de la biodiversité, avec notamment une mare pédagogique et des moutons pour tondre la pelouse. Les enfants ont divers jeux à leur disposition selon leur âge : structure en toile d'araignée, château en bois équipé de toboggans, tyroliennes, etc.
    -> Rue du Bourg à Wittenheim

  • 3. Parc des Gravières à Kingersheim

    Parc des Gravières à Kingersheim DR

    L'attraction principale au Parc des Gravières, ouvert en 2014, c'est le « grand K », structure de 12 mètres de haut composée de 3 toboggans. Ce parc moderne de 7 ha compte aussi une piste d'athlé rose bonbon, une aire de basket et de volley, un bowl pour le skate et roller, un terrain de pétanque, une petite gravière pour les 2-5 ans, une grande gravière pour les 6-12 ans. Et pour l'été, un parvis de bruine pour se rafraîchir.
    -> Rue Pierre de Coubertin à Kingersheim

    Parc des Gravières
  • 4. Parc Méquillet à Colmar

    Parc Méquillet à Colmar DR

    Bienvenue au cirque : tel pourrait être le message du parc Méquillet à Colmar qui propose de nombreuses aires de jeux uniquement sur ce thème. On y trouve des balançoires, des toboggans, des murs de cordes et de nombreuses structures pour s'amuser. Ouvert au public depuis 1946, le Parc Méquillet abrite aussi de nombreux arbres remarquables, dont un érable sycomore de plus de 150 ans.
    -> Rue Camille Schlumberger à Colmar.

    Square Méquillet

Commentaires

A voir également

  • Pilotez une Bugatti Veyron !
    Pilotez une Bugatti Veyron !

    Cité de l'Automobile - Musée de l'auto - Mulhouse  -  Mulhouse

    Pour les 110 ans de la marque Bugatti, la Cité de l’Automobile de Mulhouse propose une expérience unique en son genre : piloter une Bugatti Veyron et ses 1001 chevaux lors d'un moment d'exception. À partir du 1er juillet 2019, les amateurs de Bugatti pourront peut-être réaliser leur rêve : ne plus seulement admirer l'incroyable supercar Veyron de l'extérieur, mais bel et bien s'y installer et […]

  • Piloter un hélicoptère : Avec l\'Université Populaire, c\'est possible !
    Piloter un hélicoptère : Avec l'Université Populaire, c'est possible !

    Les milliers d’adhérents de l’Université Populaire du Rhin savent qu’il est possible de prendre part à des cours et des conférences de toutes natures. On connaît bien les cours de langue ou de cuisine, les cours d’informatique... Mais […]

  • Du fun et des rebondissements à l’Xperience Park de Wittenheim
    Du fun et des rebondissements à l’Xperience Park de Wittenheim

    Le JDS s’est rendu dans les locaux d’Xperience Park, un nouveau lieu dédié au plaisir de s’amuser tout en bougeant. Le Park est situé à côté d’Alinéa, dans la zone commerciale de Wittenheim. Au départ, nous imaginions que […]

  • L\'île du Rhin
    L'île du Rhin

    Sur l’île du Rhin,100 hectares ont été rendus à la nature. Le petit Rhin coule désormais sur un ancien champ de maïs et dans la Petite Camargue alsacienne qui s’est agrandie...

  • Le Grand Ballon
    Le Grand Ballon

    On est monté tout là-haut, sur le plus haut sommet des Vosges, reconnaissable entre mille avec son monument à la gloire des diables bleus et son radar.

  • La Bibliothèque Humaniste de Sélestat
    La Bibliothèque Humaniste de Sélestat

    Après quatre ans de travaux, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat rouvre ses portes le 23 juin. Elle entre de plein pied dans le XXIe siècle avec une architecture moderne signée Rudy Ricciotti et des outils numériques pour séduire les visiteurs.

Le QUIZ de la semaine Foire du Pays de Montbéliard 2019 Foire du Pays de Montbéliard 2019

Cette semaine, direction la Franche-Comté voisine et la Foire Expo du Pays de Montbéliard ! En partenariat avec l'organisateur de l'événement, on vous propose de remporter 20 entrées pour deux personnes pour la soirée VIP. Attention, les gagnants seront prévus par mail le mercredi 27 mars.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 317

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.