Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>4 circuits vélo à découvrir en famille !

4 circuits vélo à découvrir en famille !

Mode de déplacement de plus en plus utilisé mais aussi loisir en vogue, les vélos de routes et autres VTC et VTT ont le vent en poupe ! Pour profiter des températures estivales et des trésors patrimoniaux et paysagers de la région, rien de tel qu’une sortie vélo en famille ! 

  • 1. La route des Vins depuis Colmar

    La route des Vins depuis Colmar
DR

    C’est au départ de Colmar que vous vous dirigerez sur un itinéraire balisé jusqu’à Turckheim, haut lieu du tourisme viticole. Vous continuerez la balade à travers le vignoble direction Kaysersberg en passant par Niedermorschwihr et Katzenthal. Retour sur Colmar (en descente) après 56 km et 133 m de dénivelé positif.

  • 2. Les Portes du bonheur

    Les Portes du bonheur 
DR

    Entre nature et patrimoine, vous partirez sur les traces d’une ancienne voie de chemin de fer entre Rosheim et Saint-Nabor. Avec comme toile de fond le Mont Sainte-Odile, parcourez les 11 km des Portes du bonheur et découvrez les nombreuses installations artistiques qui jalonnent le chemin.

  • 3. La beauté sauvage du Rhin

    La beauté sauvage du Rhin DR

    Longez le plus emblématique des fleuves d’Europe depuis l’Alsace en suivant la véloroute n°15. Cette voie parcourt toute l’Alsace du Nord au Sud et vous mène en Suisse, à la source présumée du Rhin, en passant par l’Allemagne et le sublime lac de Constance (Bodensee). Les paysages le long de l’itinéraire sont très changeants, parfois sauvages et le parcours très bien balisé.

  • 4. Jusqu’au Territoire de Belfort

    Jusqu’au Territoire de Belfort 
DR

    La véloroute n°6 est un parcours bien connu de tous les locaux qui viennent s’y balader les week-ends, profitant de la fraîcheur du bord du canal. C’est un itinéraire qui parcourt la France depuis Nevers jusqu’à la mer Noire en Europe de l’Est. Pour vous balader en famille, le parcours entre Mulhouse et Besançon est idéal : des paysages verdoyants longeant le canal, des écluses et en arrière-plan les Vosges.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Les 4 courses de la rentrée 2021
    Les 4 courses de la rentrée 2021

    Courir en solo, en famille ou entre amis, c’est plus qu’un art de vivre, c’est une passion ! Après un été passé à vous entraîner, les courses et les trails alsaciens de la rentrée vous attendent pour vous tester !

  • 5 spa balnéo où se relaxer en Alsace
    5 spa balnéo où se relaxer en Alsace

    Se relaxer, sortir de la monotonie quotidienne et se prélasser dans spa-balnéo de la région, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Nous vous avons dégoté les meilleurs endroits et les tarifs les plus accessibles pour passer une journée super relax ! Voici 5 […]

  • 5 lieux à voir à Gérardmer
    5 lieux à voir à Gérardmer

    La "Perle des Vosges" comme l'avait surnommé Abel Hugo, frère du célèbre auteur, est un lieu de tourisme haut en couleur. Son emplacement idéal, en plein cœur des montagnes vosgiennes en fait un lieu de villégiature de nombreux alsaciens mais […]

  • 5 sommets vosgiens à (re)découvrir cet été !
    5 sommets vosgiens à (re)découvrir cet été !

    Gravir les sommets vosgiens n'est pas une mince affaire...Nombreux sont les randonneurs qui, cet été, gravissent ces montagnes depuis la route des Crêtes, pour faciliter l'effort. Des itinéraires plus ou moins difficiles vous permettront de découvrir des espace […]

  • 5 lieux à visiter pour les passionnés de patrimoine
    5 lieux à visiter pour les passionnés de patrimoine

    Quand on aime l'histoire, les vieilles pierres et l'Alsace, certaines expositions ne peuvent pas nous échapper ! Simple clin d'œil ou ode au patrimoine ancien, ces expositions sont à découvrir cet été ! Voici 5 lieux à visiter pour les […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !