Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 choses à voir à la VitraHaus

5 choses à voir à la VitraHaus

Le campus Vitra à Weil am Rhein en Allemagne est un endroit incontournable pour les amoureux de design et de décoration intérieure. La VitraHaus fait partie du complexe et est le showroom principal de la marque. Imaginé par le duo d'architectes Herzog & de Meuron, le bâtiment mêlant béton et verre représente un enchevêtrement de maisons vitrées. Le showroom a été entièrement revisité durant le printemps 2020 et propose de nouveaux espaces entièrement décorés par des designers collaborateurs de la marque Vitra.

Voici 5 choses à voir à la VitraHaus !

  • 1. Un bâtiment vraiment atypique !

    Un bâtiment vraiment atypique ! © JDS

    On aime ou on n'aime pas, mais il faut quand même le dire : ce bâtiment ne peut pas vous laisser indifférent !
    Nous vous conseillons pour démarrer votre visite, de prendre l'ascenseur pour rejoindre le 4ème étage et de visiter la VitraHaus en descendant petit à petit les étages. 

  • 2. Une ambiance vintage au 4ème

    Une ambiance vintage au 4ème © JDS

    L'année 2020-2021 sonne le grand retour des ambiances rétro et du mélange avec les objets chinés. Dans cette ambiance du 4ème étage, vous vous retrouverez plongé dans ce salon vert d'une autre époque, mixant meubles tendances et objets chinés. 

  • 3. Un atelier de fabrication de chaises

    Un atelier de fabrication de chaises © JDS

    Descendez d'un étage pour arriver au 3ème : ici on retrace l'histoire des chaises qui ont fait la réputation de la marque. Vous pourrez voir un artisan en plein travail, réalisant dans son atelier différents modèles de chaises produites sur le campus. Découvrez ou redécouvrez les modèles cultes de la marque Vitra.

  • 4. Un espace cuisine salle à manger étonnant

    Un espace cuisine salle à manger étonnant © JDS

    Plus bas, on retrouve un nouvel espace de vie cuisine et salle à manger entièrement ouvert. De quoi vous donner des idées d'aménagement pour chez vous ! Dans un style plus classique, on retrouve les meubles et les accessoires placés avec goût. Découvrez plusieurs ambiance sur cet étage avec des ambiances plus bohême, plus sixties et tendance moderniste.

  • 5. Un jardin à l'anglaise magnifique

    Un jardin à l'anglaise magnifique © JDS

    Vous pourrez terminer votre visite avec le 1er étage dédié aux sofas et canapés ainsi qu'aux espaces bureaux. Au rez-de-chaussée vous trouverez la boutique, le Lounge Chair Atelier et le café VitraHaus pour goûter une petite douceur. En sortant de la maison Vitra, vous découvrirez un magnifique jardin à l'anglaise tout juste réalisé par les équipes de paysagistes. Baladez-vous dans ce jardin aux plantes vivaces et colorées.
     
     

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • Découverte de la colline du Bollenberg
    Découverte de la colline du Bollenberg

    Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • Noël 2020 dans les rues de Mulhouse
    Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

    Parce que ce Noël 2020 est un peu particulier, on en profite pour partager avec vous les illuminations poétiques installées à Mulhouse ! Profitez d'une fin d'après midi pour déambuler au centre-ville et vous laisser happer par la magie des fêtes !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !