Publicité

5 coins sympa à découvrir en marchant !

Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. 
Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

1. Balade familiale au cœur de la forêt de Luttenbach

Balade familiale au cœur de la forêt de Luttenbach© Wernain S.

Partez pour une petite randonnée au cœur de la forêt de Luttenbach entre cours d’eau, clairières et points de vue sur la ville de Munster en contrebas. Profitez-en pour découvrir la ville de Munster et son patrimoine unique ! Le guide de la balade à consulter ici.

2. Le long du Rhin vers Kembs

Le long du Rhin vers Kembs© Au fil du Rhin

Avant la construction du Canal d’Alsace, le Rhin étalait ses bras à l’Est du Canal de Huningue sur une vaste zone large de 1 à 2km.
Du Canal du Rhône au Rhin au Nord jusqu'au Sud de l'île du Rhin, par des chemins souvent en zones protégées et plats de la "Petite Camargue Alsacienne", découvrez de courtes promenades nous font découvrir de nombreux sites naturels et industriels liés à l’histoire du Rhin. 
Rendez-vous sur le parking devant la maison du patrimoine, pour découvrir les différents itinéraires.

3. Balade de le vignoble à Barr

Balade de le vignoble à Barr© Ville de Barr

Envie d'un bol d'air ? Entre plaine et montagne, traversez les vignes autour de Barr. Prenez de la hauteur au départ de Barr, place de l'Hôtel de Ville pour découvrir circuit de 2km à travers les vignes offrant de très belles vues sur la ville et les montagnes environnantes.

4. La forêt du Tannenwald

La forêt du Tannenwald© JDS

Toujours sympa de faire un tour en forêt pour faire le plein d'oxygène ! Découvrez les nombreux sentiers en forêt proche du centre ville de Mulhouse. Très fréquentée le week-end et durant la belle saison, mais aussi en hiver où la forêt du Tannenwald est paisible et très boueuse (penser à bien vous équiper de chaussures de marche!). Départ depuis la plaine sportive du Waldeck.

5. Les collines du kochersberg

Les collines du kochersberg© Catherine Theulin

Situé entre Rhin et Vosges, au Nord de l'Alsace, le Kochersberg est une région alsacienne mais c’est aussi le nom de la colline qui culmine à 301 mètres entre les villages de Neugartheim-Ittlenheim, Wintzenheim-Kochersberg et Willgottheim. Un environnement préservé avec du relief et de nombreux circuits pédestre pour découvrir la zone ! Suivez le guide !

Dans la même rubrique

  • 5 parcs bucoliques à redécouvrir à MulhouseLe printemps installé, quel plaisir de flâner dans les parcs mulhousiens ! des espaces verts arborés connus ou des lieux plus intimistes et insolites sont […]
    5 parcs bucoliques à redécouvrir à Mulhouse
  • 3 spas luxueux à découvrir dans les environs Prenez soin de votre corps et votre esprit en vous plongeant dans les eaux chaudes de ces spas luxueux ! Un plongeons dans le bien-être et la détente vous attend !
    3 spas luxueux à découvrir dans les environs
  • 3 spots aquatiques où s'amuser cet automne !Pour profiter des espaces aquatiques en famille, rien de mieux qu'un parc aquatique, une grande piscine avec toboggans conjuguée au calme et à la volupté d'un […]
    3 spots aquatiques où s\'amuser cet automne !
  • 3 piscines et plans d'eau où se rafraîchir cet étéFaire un plouf' dans une piscine, rien de mieux pour se rafraîchir en plein été ! Découvrez ces piscines et plans d'eau naturels où passer de bons […]
    3 piscines et plans d\'eau où se rafraîchir cet été
  • 3 gîtes de charme où passer le week-endDécouvrez des lieux intimistes où profiter de la nature avec vos proches. Voici 3 gîtes d'exception où prendre du bon temps et pour se déconnecter […]
    3 gîtes de charme où passer le week-end

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties