Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 coins sympa à découvrir en marchant !

5 coins sympa à découvrir en marchant !

Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. 
Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • 1. Balade familiale au cœur de la forêt de Luttenbach

    Balade familiale au cœur de la forêt de Luttenbach © Wernain S.

    Partez pour une petite randonnée au cœur de la forêt de Luttenbach entre cours d’eau, clairières et points de vue sur la ville de Munster en contrebas. Profitez-en pour découvrir la ville de Munster et son patrimoine unique ! Le guide de la balade à consulter ici.

  • 2. Le long du Rhin vers Kembs

    Le long du Rhin vers Kembs © Au fil du Rhin

    Avant la construction du Canal d’Alsace, le Rhin étalait ses bras à l’Est du Canal de Huningue sur une vaste zone large de 1 à 2km.
    Du Canal du Rhône au Rhin au Nord jusqu'au Sud de l'île du Rhin, par des chemins souvent en zones protégées et plats de la "Petite Camargue Alsacienne", découvrez de courtes promenades nous font découvrir de nombreux sites naturels et industriels liés à l’histoire du Rhin. 
    Rendez-vous sur le parking devant la maison du patrimoine, pour découvrir les différents itinéraires.

  • 3. Balade de le vignoble à Barr

    Balade de le vignoble à Barr © Ville de Barr

    Envie d'un bol d'air ? Entre plaine et montagne, traversez les vignes autour de Barr. Prenez de la hauteur au départ de Barr, place de l'Hôtel de Ville pour découvrir circuit de 2km à travers les vignes offrant de très belles vues sur la ville et les montagnes environnantes.

  • 4. La forêt du Tannenwald

    La forêt du Tannenwald © JDS

    Toujours sympa de faire un tour en forêt pour faire le plein d'oxygène ! Découvrez les nombreux sentiers en forêt proche du centre ville de Mulhouse. Très fréquentée le week-end et durant la belle saison, mais aussi en hiver où la forêt du Tannenwald est paisible et très boueuse (penser à bien vous équiper de chaussures de marche!). Départ depuis la plaine sportive du Waldeck.

  • 5. Les collines du kochersberg

    Les collines du kochersberg © Catherine Theulin

    Situé entre Rhin et Vosges, au Nord de l'Alsace, le Kochersberg est une région alsacienne mais c’est aussi le nom de la colline qui culmine à 301 mètres entre les villages de Neugartheim-Ittlenheim, Wintzenheim-Kochersberg et Willgottheim. Un environnement préservé avec du relief et de nombreux circuits pédestre pour découvrir la zone ! Suivez le guide !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Les 4 courses de la rentrée 2021
    Les 4 courses de la rentrée 2021

    Courir en solo, en famille ou entre amis, c’est plus qu’un art de vivre, c’est une passion ! Après un été passé à vous entraîner, les courses et les trails alsaciens de la rentrée vous attendent pour vous tester !

  • 5 spa balnéo où se relaxer en Alsace
    5 spa balnéo où se relaxer en Alsace

    Se relaxer, sortir de la monotonie quotidienne et se prélasser dans spa-balnéo de la région, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Nous vous avons dégoté les meilleurs endroits et les tarifs les plus accessibles pour passer une journée super relax ! Voici 5 […]

  • 5 lieux à voir à Gérardmer
    5 lieux à voir à Gérardmer

    La "Perle des Vosges" comme l'avait surnommé Abel Hugo, frère du célèbre auteur, est un lieu de tourisme haut en couleur. Son emplacement idéal, en plein cœur des montagnes vosgiennes en fait un lieu de villégiature de nombreux alsaciens mais […]

  • 4 circuits vélo à découvrir en famille !
    4 circuits vélo à découvrir en famille !

    Mode de déplacement de plus en plus utilisé mais aussi loisir en vogue, les vélos de routes et autres VTC et VTT ont le vent en poupe ! Pour profiter des températures estivales et des trésors patrimoniaux et paysagers de la région, rien de tel qu’une […]

  • 5 sommets vosgiens à (re)découvrir cet été !
    5 sommets vosgiens à (re)découvrir cet été !

    Gravir les sommets vosgiens n'est pas une mince affaire...Nombreux sont les randonneurs qui, cet été, gravissent ces montagnes depuis la route des Crêtes, pour faciliter l'effort. Des itinéraires plus ou moins difficiles vous permettront de découvrir des espace […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !