Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 coins sympa à découvrir en marchant !

5 coins sympa à découvrir en marchant !

Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. 
Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • 1. Balade familiale au cœur de la forêt de Luttenbach

    Balade familiale au cœur de la forêt de Luttenbach © Wernain S.

    Partez pour une petite randonnée au cœur de la forêt de Luttenbach entre cours d’eau, clairières et points de vue sur la ville de Munster en contrebas. Profitez-en pour découvrir la ville de Munster et son patrimoine unique ! Le guide de la balade à consulter ici.

  • 2. Le long du Rhin vers Kembs

    Le long du Rhin vers Kembs © Au fil du Rhin

    Avant la construction du Canal d’Alsace, le Rhin étalait ses bras à l’Est du Canal de Huningue sur une vaste zone large de 1 à 2km.
    Du Canal du Rhône au Rhin au Nord jusqu'au Sud de l'île du Rhin, par des chemins souvent en zones protégées et plats de la "Petite Camargue Alsacienne", découvrez de courtes promenades nous font découvrir de nombreux sites naturels et industriels liés à l’histoire du Rhin. 
    Rendez-vous sur le parking devant la maison du patrimoine, pour découvrir les différents itinéraires.

  • 3. Balade de le vignoble à Barr

    Balade de le vignoble à Barr © Ville de Barr

    Envie d'un bol d'air ? Entre plaine et montagne, traversez les vignes autour de Barr. Prenez de la hauteur au départ de Barr, place de l'Hôtel de Ville pour découvrir circuit de 2km à travers les vignes offrant de très belles vues sur la ville et les montagnes environnantes.

  • 4. La forêt du Tannenwald

    La forêt du Tannenwald © JDS

    Toujours sympa de faire un tour en forêt pour faire le plein d'oxygène ! Découvrez les nombreux sentiers en forêt proche du centre ville de Mulhouse. Très fréquentée le week-end et durant la belle saison, mais aussi en hiver où la forêt du Tannenwald est paisible et très boueuse (penser à bien vous équiper de chaussures de marche!). Départ depuis la plaine sportive du Waldeck.

  • 5. Les collines du kochersberg

    Les collines du kochersberg © Catherine Theulin

    Situé entre Rhin et Vosges, au Nord de l'Alsace, le Kochersberg est une région alsacienne mais c’est aussi le nom de la colline qui culmine à 301 mètres entre les villages de Neugartheim-Ittlenheim, Wintzenheim-Kochersberg et Willgottheim. Un environnement préservé avec du relief et de nombreux circuits pédestre pour découvrir la zone ! Suivez le guide !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • Découverte de la colline du Bollenberg
    Découverte de la colline du Bollenberg

    Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues […]

  • Noël 2020 dans les rues de Mulhouse
    Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

    Parce que ce Noël 2020 est un peu particulier, on en profite pour partager avec vous les illuminations poétiques installées à Mulhouse ! Profitez d'une fin d'après midi pour déambuler au centre-ville et vous laisser happer par la magie des fêtes !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

  • 5 spots à découvrir à Zürich !
    5 spots à découvrir à Zürich !

    Zürich, c'est la capitale économique de la Suisse, à moins d'1h30 de route de Mulhouse ! Bon, c'est aussi une des ville les plus chère du monde ! Avec ses 2 millions d'habitants, cette ville tentaculaire s'étendant autour de son lac aux eaux translucides […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !